


Livraison dès 2,95€ | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Ambiance muy caliente, climat des plus agréables, et soirées au rhum qui coule à flots, Cuba garde pour beaucoup l'image de paradis touristique. Mais dans Mafia de Cuba, on découvre bien vite des dessous bien moins attrayants. Les diamants du Parrain attirent bien des convoitises, et il est prêt à tout pour découvrir une bonne fois pour toutes qui sont ses vrais amis, mais surtout qui sont ceux qu'il faudra éliminer au plus vite.
Jeu de bluff sur fond de guerre froide, Mafia de Cuba saura garder la tension à son paroxysme. Le Parrain va devoir démasquer très vite les agents du FBI ou de la CIA qui sont sur ses talons. Mais il faudra également protéger ses précieux diamants des voleurs ! Après tous les sacrifices pour en arriver là, il ne va certainement pas laisser quelques fauteurs de troubles mettre ses plans en péril !
Pour commencer la partie, un joueur est désigné Parrain. Il reçoit alors sa boîte à cigares, contenant 15 diamants et un nombre de jetons de personnages variable selon le nombre de joueurs. On passe ensuite à la première phase du jeu, celle du vol de diamants. Il choisit de prendre jusqu'à 5 diamants pour les dissimuler dans sa poche, et passe la boîte à son voisin. Celui-ci va devoir voler au moins un diamant, ou récupérer un jeton de personnage. Cette étape passée, il fait passer la boîte au joueur suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait eu accès à la précieuse boîte, et qu'elle soit de retour entre les mains du Parrain. On passe donc à la deuxième étape de jeu : l'enquête ! Le chef de la Mafia va donc commencer à questionner les joueurs pour tenter de découvrir qui sont les voleurs. Qu'y avait-il dans la boîte quand elle est arrivée dans tes mains ? Quels personnages y as-tu trouvés ? Il faudra être extrêmement attentif avant de lancer les accusations : accusez un agent, et il remportera la partie directement ! Chaque personnage dispose de ses propres conditions de victoire, aussi votre ruse, votre observation et votre sens de déduction seront mis à rude épreuve