Shadows Amsterdam
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24,90 €
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Pas toujours facile la vie de fin limier. La police d'Amsterdam, surmenée, ne parvient pas à résoudre l'affaire qu'on vient de vous confier. Collaborez avec votre agent de liaison pour suivre les bonnes pistes en ville, mais attention ! Vos rivaux sont aussi sur le coup. Il va falloir communiquer avec subtilité pour s'assurer que les adversaires n'interceptent pas vos messages. C'est pourquoi vous avez uniquement des images à votre disposition. Faites de votre mieux pour que vos détectives suivent les bonnes pistes !

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 30 minutes environ
  • 2 à 8 joueurs
  • Jeu de coopération, association d’idée, en équipe
  • ...
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  • LIBSHAM01FR
  • En stock
  • Gratuit

Cette ville ne vous mérite pas, mais elle a besoin de vous. Dans Shadows Amsterdam, vous serez plongés au sein d'une agence de détectives privés supposée accélérer dans le plus grand secret la résolution d'une enquête de la police. Ce jeu brille particulièrement en équipes : certains incarnent les agents de liaison, qui doivent guider ceux qui incarnent les inspecteurs en toute discrétion. La police veille cependant, aussi attention à ce qu'elle ne vous attrape pas en train de rôder sur leur scène de crime. Voilà qui rendrait le travail de l'agence concurrente bien plus facile...

Formez deux équipes comptant chacune un agent de liaison et des détectives. L'agent place derrière son paravent une carte sur laquelle sont indiqués les emplacements de la police, du client, et des preuves à dénicher. Le reste des joueurs n'a accès qu'à un plateau où ne figurent pas ces informations. On révèle ensuite dix cartes indices, et la première manche peut commencer ! Les agents choisissent simultanément une à deux cartes indice qu'ils présentent à leurs détectives sans communiquer. Ces derniers doivent ensuite tenter de deviner, en se basant sur ces images, sur quelle case ils doivent déplacer leur pion ! Une fois la décision prise, l'équipe se déplace sur le plateau central, et l'agent peut voir sur son propre plateau si oui ou non ils sont au bon endroit, sans rien laisser paraître.

Pour gagner une manche, il faut que l'équipe récupère trois preuves, puis arrive sur la case du client. En revanche, finir votre tour trois fois sur une case police, c’est la défaite ! La première équipe à remporter deux manches remporte la prime du client, et donc la victoire.

Libellud

Fiche technique

Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Mathieu Aubert
Illustrateurs
M81 Studio
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
8