Aramini Circus
Aramini Circus
Aramini Circus
Aramini Circus
Aramini Circus

Aramini Circus


12,90 €
Rupture de stock

L’arche de Noé n’a qu’à bien se tenir.

Incarnez un gérant de cirque circulant de ville en ville, et de spectacle en spectacle. Accompagné de vos bestioles, stars de votre cirque, il vous faut investir dans des wagons spécifiques à chacune de leur espèce. Aménagez rapidement votre locomotive avant que votre concurrent ne vous vole la vedette ! 

  • Dès 8 ans
  • Durée : 20 minutes 
  • 2 à 4 joueurs
  • Jeu de cartes, Tactique
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • 51264
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Aramini Circus, c’est un jeu à la fois tactique et sans prise de tête. Une course aux points qui réveillera sans aucun doute votre esprit de compétition. Entre amis ou en famille, le but n’est pas d’avoir la plus longue (locomotive) mais bien d’être le premier !

En tant que cirque itinérant, vous parcourez les rails de France. Votre fine équipe se compose de tigres, de girafes, de poissons et d’ours polaires. Là où ça se complique, c’est de faire entrer tout ce beau monde dans votre locomotive !

L’objectif est donc d’obtenir de nouveaux wagons pour accueillir toute votre ménagerie. Certains vaudront plus, d’autres moins. Votre monnaie d’échange, ce sont vos animaux ! Une couleur et une valeur sont attribuées à chaque wagon. Typiquement, vous ne pouvez troquer vos tigres que contre un wagon spécialement aménagé pour ces félins. Qui placerait un poisson dans un enclos ? Personne. Et bien c’est exactement la même chose pour nos amis les tigres !

Ce qui nous intéresse ici, c’est la valeur des cartes. Celles-ci indiquent le nombre de tigres nécessaires à l’achat de ce chariot.

L’objectif de victoire est défini par le nombre de joueurs. Sur une partie à 4 joueurs, votre petit train devra comptabiliser un total de 18 animaux. Si tel est le cas, alors votre cirque sera en tête d’affiche. Alors tchou tchou, au boulot et que ça saute !

Iello

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
20
Auteurs
Steven Aramini
Illustrateurs
Mathieu Leyssenne
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
5