Queenz
Queenz
Queenz
Queenz
Queenz

Queenz


31,90 €
Rupture de stock

Des fleurs, du miel et des abeilles ! Dans Queenz vous incarnez un apiculteur en quête d’excellence. Vous n’avez qu’un seul but : produire du miel de qualité. Pour cela, semer vos parterres des plus belles orchidées de différentes variétés pour attirer les abeilles près de vos ruches. Qui aura la meilleure réputation ?

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 30 minutes environ
  • 2 à 4 joueurs
  • Placement, Développement, Collecte, Tactique
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • BLA052QU
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Bruno Cathala, auteur à succès, s’est associé ici à Johannes Goupy pour nous offrir Queenz, un beau jeu de placement et de collecte. Un bon jeu de société pour jouer en famille ou entre amis. Le jeu est autant accessible qu’il est malin et tactique.

Un grand champ d’orchidées de 5 couleurs différentes est placé au centre de la table. Un apiculteur gravite autour de ce champ. À votre tour vous avez le choix entre deux actions : soit cueillir des orchidées pour les mettre dans votre réserve, soit récupérer un parterre de fleurs que vous devez immédiatement semer de vos fleurs de votre réserve.

Certaines de ces fleurs possèdent une ou des abeilles. Lorsque vous choisissez de cueillir, vous ramassez dans la ligne en face de l’apiculteur. Vous pouvez prendre une, deux ou trois fleurs sous certaines conditions et l’apiculteur se décalera d’autant de lignes. Analysez donc ce que vous laissez à votre voisin. Votre réserve n’est pas illimitée. À vous de la gérer au mieux.
Lorsque vous récupérez un parterre et y placez des fleurs, vous marquez des points pour tout parterre de fleurs identiques. Réalisez des connexions astucieuses pour optimiser vos placements et maximiser le score ! Ces parterres ont des formes différentes, choisissez la plus adaptée à votre situation ! De plus, développer des parterres avec les cinq variétés vous donneront un bonus. Premier arrivé, premier servi ! Vous pouvez également poser une ruche sur votre parterre : toute abeille présente autour de celle-ci rapportera des points à la fin.

Queenz est donc un jeu de développement familial où vos placements des fleurs ont une importance cruciale. Les parties sont fluides et rapides et promettent de bons moments ludiques. Sa mécanique est simple mais révèle bien de subtilités. Un jeu pour happy-culteurs !

Mandoo Games

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Bruno Cathala - Johannes Goupy
Illustrateurs
Vincent Dutrait
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4