Méchanlou
Méchanlou

Méchanlou


8,99 €
Rupture de stock

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas... Revivez le célèbre conte du petit chaperon rouge dans ce petit jeu de cartes rapide et malin. Explorez la forêt pour reconstituer les différentes parties du conte, mais gare aux mauvaises rencontres. Le loup rôde et pourrait bien vous priver de la victoire. Une introduction parfaite aux jeux de cartes, spécialement pensée pour les joueurs en herbe.

  • À partir de 4 ans
  • Durée : 20 minutes environ
  • 2 à 4 joueurs
  • Tir de cartes
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • DJ05126
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Le petit chaperon rouge fait partie des contes de fées ayant traversé les générations. Aujourd’hui, Djeco vous propose de le partager avec vos enfants sous une forme ludique grâce à Méchanlou. Dans ce petit jeu joliment illustré, vous devez reconstituer le récit, divisé en six parties. La pioche se divise en 24 cartes “conte” et 10 cartes “loup”, auxquelles s’ajoutent les cartes forêts chasseurs et loups. Au début du jeu, 8 de ces cartes forêts sont placées au centre de la table. Chaque joueur reçoit trois cartes et le plus jeune commence. À son tour, il doit effectuer une action au choix parmi trois. Il peut poser une carte conte devant lui, défausser une de ses cartes ou jouer un loup. Dans ce cas, il pose son loup sur une carte conte d’un de ses adversaires pour la lui voler. Ce dernier doit alors piocher une carte forêt pour se défendre. S’il s’agit d’un chasseur, il crie “Pan” et le loup est mort. S’il s’agit d’un loup, alors il doit donner sa carte à son adversaire. Une fois le tour fini, l’enfant pioche une nouvelle carte afin de compléter sa main. Le premier qui a posé les six parties du conte devant lui est déclaré vainqueur.

Avec ses règles simples et son thème parfaitement reproduit, Méchanlou est une super initiation aux jeux de société. Pensé pour les plus jeunes, il peut également plaire aux plus grands qui retrouveront l’ambiance du célèbre conte. Vivez une belle histoire en famille.

Djeco

Fiche technique

Âge Minimum
4 ans
Durée de la partie
15
Auteurs
Babayaga
Illustrateurs
Smahane Girardet
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4