Bears vs Babies
Bears vs Babies
Bears vs Babies
Bears vs Babies

Bears vs Babies


24,90 €
Rupture de stock

Fatigués de devoir regarder et commenter avec enthousiasme les photos de bébés de nouveaux parents ? Lassés de devoir feindre l'intérêt en prêtant une oreille semi-attentive aux histoires fascinantes sur le petit dernier qui fait ses nuits à la perfection ? L'heure de votre vengeance a sonné, grâce à l'équipe de génies fous derrière l'excellent Exploding Kittens. Ils reviennent cette fois avec un concept tout aussi explosif : il faut stopper les affreux bébés, qui ont décidé de consolider une bonne fois pour toutes leur emprise sur le monde. Et quoi de mieux pour arrêter l'invasion de ces horribles créatures que d'assembler vos propres monstres ?

  • 2 à 5 joueurs
  • À partir de 10 ans
  • Jeu de cartes
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • EKBB01FR
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Les terribles bébés sont en train de préparer leurs armées, il va falloir réagir vite avant qu'il ne soit trop tard. Préparez donc vos propres légions de monstres et autres abominations en tout genre ! Une tête suffit pour donner vie à vos créations, mais plus il y a de membres, plus leur puissance augmente. Parviendrez-vous à devenir le plus grand fléau de cette fort petite et pourtant bien grande menace ? Ou laisserez-vous à un autre joueur cet honneur, et donc la victoire ?

Bears VS Babies se joue avec des règles simples. Pour commencer, chaque joueur reçoit une carte de tête d'ours, ainsi que quatre cartes aléatoires. Formez trois pioches différentes avec les cartes restantes. Si vous avez en main une carte bébé, placez la face cachée sur le plateau, dans la case appropriée : vert pour bébé terrestre, bleu pour bébé marin, et rouge pour bébé aérien. Piochez ensuite une carte pour la remplacer. Répétez le processus jusqu'à ce que plus personne n'ait en main de carte bébé. On désigne ensuite qui lancera les hostilités. Le joueur en question aura plusieurs options pendant son tour. On peut ainsi piocher des cartes ou ajouter jusqu'à deux parties aux monstruosités qui composent les armées des joueurs, situées devant eux. Il est aussi possible de passer son tour pour aller chercher dans la défausse un morceau de monstre. Enfin, et c'est la façon dont on marque les points, il sera possible de provoquer les bébés pour se lancer dans la phase de combat. Une fois celle-ci débutée, tous les joueurs sont concernés. On révèle les cartes bébés sur les différentes catégories au centre du plateau, en additionnant les valeurs notées dessus. Chaque type d'armée va ensuite affronter tous les monstres de ce type présents sur la table. Pour chaque type, le joueur ayant la plus grosse armée récupère les cartes bébés vaincues. Tous les monstres ayant combattu sont ensuite défaussés, et on passe au suivant ! La partie se termine lorsque la dernière carte du dernier paquet est piochée : on compte alors les points inscrits sur les cartes bébés de chaque joueur. Celui qui en a le plus remporte la partie.

Après la campagne Kickstarter au succès retentissant d'Exploding Kittens, Matthew Inman est de retour dans le monde du jeu. L'illustrateur célèbre de TheOatmeal revient apposer sa marque de fabrique sur son nouveau jeu. Les règles sont simples, les parties rapides, et l'ambiance totalement folle. Bears VS Babies réunit tous les ingrédients pour du fun et des rires entre amis.

Fiche technique

Âge Minimum
7 ans
Durée de la partie
20
Auteurs
Elan Lee - Matthew Inman
Illustrateurs
Matthew Inman
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4