Condottière
Condottière

Condottière


24,90 €
Rupture de stock

Mettez l’Italie à votre botte ! Dans un royaume morcelé, vous jouez le rôle d’un chef de guerre, ou Condottiere. Menez vos armées pour vous emparer des villes les plus importantes. Faites preuve de discernement dans vos choix, utilisez judicieusement l’appui de l’église et croquez la péninsule morceau par morceau. Stratégie et bluffs seront vos meilleurs alliés tout au long de la partie pour triompher de vos adversaires.

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 90 minutes environ
  • 2 à 6 joueurs
  • Bluff, pose de cartes
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • UBICD01
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Avec plus d’un quart de siècle au compteur, Condottiere fait partie des jeux de société classiques dont l’impact reste le même, malgré le passage du temps. As d’or à Cannes en 1995, l’année de sa sortie, il a connu un regain d’intérêt en 2007 lors de sa réédition, et fait partie des jeux de stratégie à tester absolument. Sa mécanique simple et efficace combine prise de risques, coups de bluff et stratégie avec élégance.

Vous incarnez un chef de guerre dans l’Italie de la Renaissance, désireux de mettre le pays sous son contrôle. Pour se faire, vous disposez d’une main de dix cartes. Celles-ci peuvent être des mercenaires ou des cartes bonus, qui pourront vous aider dans les batailles. Le titre de Condottiere est accordé au premier joueur (le plus jeune, selon les règles), qui désigne une cité libre à attaquer. Chaque joueur va alors, à son tour, jouer une carte de sa main. À tout moment, vous êtes libre de passer et de garder votre armée en l’état. Lorsque tous les joueurs ont passé, ou lorsque plus personne n’a de cartes en main, celui dont l’armée est la plus puissante remporte la ville. Il devient alors le Condottiere et désigne la nouvelle ville à attaquer. La manche prend fin lorsque, après une bataille, un seul joueur a encore des cartes mains. Le Condottiere procède alors à une redistribution et donne dix nouvelles cartes à chaque joueur, plus deux par ville contrôlée. La partie prend fin lorsque toutes les villes ont été conquises ou lorsqu’un joueur contrôle trois villes adjacentes.

Si les règles s’expliquent rapidement, Condottiere offre une vraie dimension stratégique et de prise de risque. Allez-vous tout miser pour vous emparer d’une ville ? Ou préférez-vous garder vos forces pour attaquer une fois vos adversaires épuisés ? Valeur sûre dans le monde des jeux de société stratégie, Condottiere n’a pas pris une ride.

Fiche technique

Âge Minimum
12 ans
Durée de la partie
90
Auteurs
Dominique Ehrhard
Illustrateurs
David Palumbo - Tomas Jedruszek
Nombre de joueurs min
1
Nombre de joueurs max
6