L'auberge Sanglante
L'auberge Sanglante
L'auberge Sanglante

L'auberge Sanglante


24,90 €
Rupture de stock

En 1831, le petit village de Peyrebeille en Ardèche abrite une auberge aux propriétaires crapuleux. Ils n’ont rien trouvé de mieux que de monter ce commerce pour détrousser les voyageurs imprudents, les tuer et voler leurs richesses. Certains pourront même devenir vos comparses. L’Auberge Sanglante est un jeu très accessible, surtout aux joueurs peu scrupuleux qui se sentent l’âme d’un malfrat.

  • À partir de 14 ans
  • Durée : 60 minutes
  • 1 à 4 joueurs
  • Argent, Coups Vaches, Combinaison
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • PGAS01FR
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Dans la tristement célèbre Auberge Sanglante, vous incarnez des paysans meurtriers qui accueillent les voyageurs dans leur établissement pour les tuer et les déposséder de leur argent. Une fois installés dans les chambres, les clients seront soumis à votre bon vouloir. Le joueur le plus riche à la fin de la partie l’emporte. Chacun à votre tour, réalisez deux actions parmi quatre possibles.

Vous pouvez corrompre un client pour l’ajouter à votre main de cartes complices pour faciliter vos actions suivantes. Vous utilisez certains complices pour construire une dépendance qui vous permet d’enterrer des corps et parfois de gagner une capacité spéciale. Vous pouvez bien sûr tuer un client présent dans sa chambre et le poser devant vous côté cercueil visible. Et enfin vous devez enterrer un cadavre devant vous, sous une dépendance qui peut l’accueillir et récupérer son magot.

Comptez bien vos actions et soyez vigilants car certains clients font partie des forces de l’ordre. Et si l’un d’eux se trouve sur le plateau à la fin du tour et que vous avez un cadavre non enterré, vous devez payer 10 Francs au fossoyeur pour faire le travail. Hors de question qu’il s’enrichisse à votre place !

Toutes les actions se résolvent simplement et de la même façon. Chaque carte personnage possède un rang de 0 à 5, il correspond au nombre de cartes à défausser pour payer l’action. La majorité des cartes clients possèdent une icône bonus à côté de leur nom. Elle évite de défausser une carte pendant une action spécifique, simplement en la révélant. La liasse vous fait économiser pour corrompre, la truelle pour construire, le revolver pour tuer et la pelle pour enterrer.

La partie se termine quand on ne peut plus remplir les chambres avec de nouveaux clients et le joueur le plus riche l’emporte sous les regards suspicieux de ses adversaires.

L’Auberge Sanglante est un jeu qui demande d’anticiper les actions et une moralité douteuse à l’égard des clients pour gagner. Vous apprécierez aussi le mode solo qui vous permet de jouer sans que personne ne juge votre modèle financier unique.

Pearl Games

Fiche technique

Âge Minimum
14 ans
Durée de la partie
60
Auteurs
Nicolas Robert
Illustrateurs
Weberson Santiago
Nombre de joueurs min
1
Nombre de joueurs max
4