CIV - Carta Impera Victoria
CIV - Carta Impera Victoria
CIV - Carta Impera Victoria
CIV - Carta Impera Victoria

CIV - Carta Impera Victoria


19,90 €
Rupture de stock

Développez votre CIVilisation ! Dans CIV - Carta Impera Victoria, replongez dans l’Antiquité et déployez-vous dans 6 domaines. Construisez-vous une suprématie absolue pour l'emporter. Qui entrera dans l'Histoire ?

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 20 minutes
  • 2 à 4 joueurs
  • Jeu de cartes, Combinaison, Développement
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • LUCIV01NA
  • Rupture de stock
  • Gratuit

CIV - Carta Impera Victoria est un jeu de développement très accessible. Dans ce jeu de société, vous devez collecter des cartes de différents domaines afin d'appliquer leur pouvoirs. Le jeu est composé de 104 cartes (CIV en chiffres romains !) réparties en 3 âges et 6 domaines : militaire, religion, économie, science, art et utopie.

Chaque joueur commence la partie avec 3 cartes en main. Pour les plus tacticiens, vous pouvez choisir ces 3 cartes en les draftant : chacun récupère 3 cartes, en choisit une et passe le reste à son voisin et ainsi de suite.

À votre tour, posez une carte devant vous. Ensuite vous pouvez déclencher éventuellement un ou des effets. Ils sont de deux types : permanents ou sacrifices. 

Dès que vous avez devant vous 3 cartes d'un même domaine, vous pouvez activer son effet permanent de niveau 1. Ce dernier va vous permettre d'améliorer votre jeu : avoir plus de cartes en main, défausser des cartes de votre main, échanger des cartes, récupérer des cartes défaussées… À partir de 5 cartes vous débloquez l'effet permanent niveau 2.

Les effets de sacrifices eux se font en défaussant une carte et affectent plutôt vos adversaires : leur bloquer un domaine, leur faire défausser des cartes, … Surveillez le jeu de vos concurrents pour mieux vous développer !

Vous terminez votre tour en complétant votre main.

Le premier joueur à obtenir 7 cartes (ou 8 à deux joueurs) d'un même domaine remporte la partie. Une course à la victoire s'engage donc !

CIV - Carta Impera Victoria propose également à 4 joueurs une version en équipes.

CIV - Carta Impera Victoria est un jeu de cartes facile et familial. Le jeu est fluide, rapide parfois tendu et tout est très bien résumé sur une aide de jeu personnelle. Dans CIV - Carta Impera Victoria, il ne vous faudra pas hésiter à reculer pour mieux sauter !

Ludonaute

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
20
Auteurs
Rémy Amy
Illustrateurs
Christopher Matt
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4