



Livraison dès 3,60 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Envie d’adresse et de tactique en plein air ? Optez pour le Kubb ! Cousin du Mölkky, ce jeu également d’origine scandinave mérite la même notoriété. Faites chuter tous les Kubb adverses avant de vous attaquer au Roi. En tête à tête ou par équipe, fun, adresse et stratégie sont garantis !
Le Kubb est un jeu de plein air qui se joue en deux équipes et qui va faire appel à votre adresse. D’origine scandinave comme le Mölkky, faites ressortir le Viking qui est en vous ! Votre objectif est simple : faire chuter tous les Kubb adverses avant de pouvoir faire tomber le Roi. Avant de commencer, votre première mission est de trouver un terrain plat, plutôt d’herbe ou de sable. Ensuite, créez l’aire de jeu, un rectangle d’environ 4 m par 6 m, avec les 4 piquets en bois fournis.
Les deux équipes jouent en face à face et placent leurs 5 Kubb en bois, les valets, régulièrement espacés sur leur ligne de tir, la largeur du terrain. Le Roi est placé au milieu du terrain. La première équipe lance les 6 bâtons en bois pour faire tomber les valets adverses. Écartez-vous !
Une fois les 6 lancers effectuées, la deuxième équipe ramasse les Kubb tombés et doit les relancer dans la moitié du terrain de l’équipe qui les a faits tomber : ils deviennent des Kubb de Champ. Ils doivent alors impérativement être tombés avant de pouvoir s’attaquer aux Kubb de la ligne du fond. Et ne les négligez pas car s’ils restent en place, l’équipe adverse pourra bénéficier d’une nouvelle ligne de tir depuis le Kubb le plus proche du Roi !
Dès qu’une équipe réussit à faire tomber tous les Kubb présents dans le camps adverse, elle peut s’attaquer au Roi pour gagner le match ! Mais attention, si vous faites chuter le Roi pendant la partie alors qu’il reste des valets debouts, c’est perdu !
Kubb est un jeu intergénérationnel qui vous promet des parties tendues en extérieur, avec un matériel en bois de qualité et durable. Des règles vite assimilées pour un jeu de plein air où la tactique est aussi importante que l’adresse.