Mito
Mito
Mito
Mito

Mito

13,90 €
Disponible en stock

Vous êtes mauvais joueur ? Ça tombe bien, dans Mito, la triche est vivement conseillée pour gagner. Ici, tous les moyens sont bons pour se débarrasser de ses cartes ! Mais la gardienne punaise est méfiante et vous observe ! Soyez rusé pour ne pas vous faire prendre la main dans le sac !

  • À partir de 7 ans
  • Durée : 20 minutes
  • 3 à 5 joueurs
  • Bluff, Triche
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • DRMIT
  • En stock
  • Gratuit

Soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes en trichant ! Mais attention à ne pas vous faire coincer par la gardienne punaise, elle ne laisse rien passer ! 

Le joueur le plus âgé de l’assemblée va se voir attribuer la carte Gardienne punaise en début de partie. Le joueur qui la possède est le seul à ne pas pouvoir tricher, en revanche il peut vous dénoncer ! 

Tous les joueurs commencent avec le même nombre de cartes en main. Il existe trois types de cartes : les cartes Nombre, sans effet particulier, les cartes Actions aux pouvoirs spécifiques et les cartes Mito, à éviter de toute urgence !

Le principe est simple, chacun va devoir poser une carte sur la pile de défausse. Pour se faire, sa carte doit avoir une valeur inférieure ou supérieure de 1 à celle déjà visible. Si le joueur ne peut pas, il pioche une nouvelle carte et c’est au joueur suivant. Mais attention, il est interdit de poser une carte Mito sur la pile de la défausse, sauf pour le joueur détenteur de la Gardienne punaise ! Le seul moyen pour faire disparaître une carte Mito est de tricher ! Tout est autorisé, la jeter discrètement derrière son épaule, la faire maladroitement tomber sous la table ou encore mieux, la cacher dans la manche de son pull. A vous de faire preuve d’ingéniosité ! Si la Gardienne punaise vous prend en flagrant délit de triche, elle vous donne une carte de sa main et vous héritez en plus de son rôle. Ce sera désormais à vous de surveiller les faits et gestes de vos camarades !

En plus des simples cartes Nombres et Mito, les joueurs ont aussi des cartes actions spéciales. Celles-ci permettent de faire quelques coups bas aux adversaires et de tester leur réflexe ! 

Une manche prend fin lorsqu’un joueur n’a plus de cartes en main. Puis le jeu se poursuit avec autant de manches que de tricheurs autour de la table. Au terme de chaque manche, les joueurs font le total des points des cartes Action, Mito et Nombre encore en leur possession. Le joueur au score le plus bas remporte la partie !

Mito est un jeu d’apéro délirant pour petits et grands tricheurs ! A chaque nouvelle partie de Mito, vous pourrez développer une nouvelle technique de triche. Quoi de plus satisfaisant que de pouvoir tricher dans un jeu de société en toute impunité ?

Gigamic

Fiche technique

Âge Minimum
7 ans
Durée de la partie
20
Auteurs
Lukas Brand - Emily Brand
Nombre de joueurs min
3
Nombre de joueurs max
5