Minuit, Meurtre en Mer
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Minuit, Meurtre en Mer

Minuit, Meurtre en Mer

43,90 €
Disponible en stock

La croisière s’amuse … jusqu’à l’abominable ! Un cadavre retrouvé un petit matin, dans la suite de luxe, la numéro 13, l’heure du décès est aux alentours de minuit. Un meurtre ? Un suicide ? Un accident ? 12 VIP ont des choses à révéler ou à cacher… Dans Minuit, Meurtre en mer, vous incarnez un détective privé à bord de ce ferry pour un congrès. À vous de faire preuve de déduction pour retrouver suspect, mobile et mode opératoire avant que le paquebot n’arrive au port. Mais serez-vous plus rapide et efficace que les autres ?

  • À partir de 12 ans
  • Durée : 60 minutes environ
  • 2 à 6 joueurs
  • Enquête, Déduction
Qté:
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  • MULMMM01FR
  • En stock
  • Gratuit

Même s’il rentre lui aussi dans la famille des jeux d’enquêtes et de déduction, Minuit, Meurtre en mer n’a rien d’un Cluedo tant la mécanique est autre. Ici, ce sont des scénarios déjà ficelés qui vous attendent. Le plateau de jeu représentant fidèlement un paquebot et les histoires ajoutent un côté immersif assez réaliste et poussé. Les règles sont simples et vite assimilées. Un meurtre a été commis dans la chambre 13, sur le pont supérieur. Votre objectif est clair : trouver le coupable, son mode opératoire et la raison

12 suspects à bord, les 12 occupants des loges VIP contre la suite de luxe n°13. Ils sont au début de la partie répartis dans les zones du pont inférieur et du pont principal. À votre tour, vous disposez de 4 points d'action pour vous déplacer, interroger ou fouiller. Pour ces deux derniers choix, il faudra se référer au livret fourni pour récolter les informations.
Pour vous déplacer dans le bateau d’une zone à une autre, cela vous coûte 1 point d’action. Ça vous permet d’aller dans un lieux que vous souhaitez examiner ou d’aller rencontrer un suspect.

Pour interroger les suspects ou pour fouiller des lieux cela vous coûte 1 point d’action mais l’information sera lue à haute voix, 2 points d’action si vous voulez la garder pour vous et 3 points pour être sûr d’aboutir. En effet, pour les deux premiers types d’investigation, vous jetez un dé à 10 faces : si vous obtenez 8, 9 ou 10 c’est raté ! Attention donc à bien gérer ces points d’actions et à optimiser vos tours ! Notez tout sur votre feuille de marque pour faire vos déductions !

À l’issue de votre tour, vous pouvez déplacer un suspect, histoire de l’éloigner des autres ou vous le rapprocher. De plus, au début de chaque tour de table, un événement a lieu ! Une contrainte ou une aide, dans tous les cas ça pimente un peu plus le jeu !

Chaque suspect peut-être interrogé sur son mobile, son témoignage ou son alibi et 24 lieux peuvent être fouillés : 60 pistes à explorer et à exploiter du mieux possible. Toutes ne sont pas utiles. Soyez malin, méticuleux et fin !

Minuit, Meutre en mer est un bon jeu d’enquêtes très immersif. À vous de faire des choix judicieux pour vous rapprocher de la vérité !

Fiche technique

Âge Minimum
12 ans
Durée de la partie
90
Auteurs
Alain Luttringer
Illustrateurs
Baptiste Reymann - Fabrice Weiss
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
6