Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Le Donjon de Naheulbeuk
À l’aventure compagnon ! Dans le Donjon de Naheulbeuk, embarquez dans la quête la plus loufoque, la plus folle, la plus désastreuse de votre vie. Inspiré du célèbre podcast du début des années 2000, ce jeu coopératif vous envoie rechercher la douzième statue de Gladeulfeurha. Une aventure loin d’être de tout repos. Fous rires et coups tordus risquent de s’enchaîner dans ce jeu d’ambiance coopératif loin de se prendre au sérieux.
- À partir de 10 ans
- Durée : 90 minutes environ
- 3 à 6 joueurs
- Coopératif, Ambiance
Amateurs de quêtes héroïques et d’aventures épiques, passez votre chemin ! Le Donjon de Naheulbeuk est plus un jeu de société d’ambiance qu’un jeu de rôle à la Donjons et Dragons. Ici point de dés, pas de livres de règles en trois tomes, tout se joue de façon bête et méchante. Bête, surtout.
À la tête de votre petit groupe d’aventuriers, vous pénétrez dans un labyrinthe dont la difficulté varie selon le niveau choisi. Trois types d’événements se dressent face à vous : choix, tests ou bastons. Les choix nécessitent un long débat entre joueurs jusqu’à arriver à une majorité non truquée. Les tests mettent à l’épreuve votre équilibre, votre dextérité, votre adresse ou votre intelligence. La baston, elle, se joue à l’aide de cartes lettre. Reconstituez les bons mots, portez vos coups mais faites vite, le temps défile.
Vous l’aurez compris, Le Donjon de Naheulbeuk ne se prend pas au sérieux. Dans l’esprit de la série née du podcast et déclinée en BD à succès, tout l’univers du jeu de rôle est passé à la moulinette. Elfes débiles, nains ronchons, rangers autoritaires seront vos compagnons d’aventures. Et les éclats de rires résonneront bien plus souvent que l’éclat du métal contre le métal.
Fiche technique
- Âge Minimum
- 10 ans
- Durée de la partie
- 60
- Auteurs
- Ludovic Maublanc - Antoine Bauza
- Illustrateurs
- Marion Poinsot
- Nombre de joueurs min
- 3
- Nombre de joueurs max
- 6