Affinity
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21,90 €
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Entre créativité et coopération, rassemblez votre groupe et lancez-vous dans Affinity. Utilisez tout le pouvoir de l'empathie, de l'amitié et de la compréhension pour tenter de communiquer à vos équipiers. Attention cependant : si la complicité n'est pas au rendez-vous, c'est la discorde qui prendra une place de premier choix. Votre fine équipe parviendra-t-elle à atteindre un niveau d'affinité suffisant pour sortir triomphante et plus forte que jamais ?

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 20 minutes environ
  • 3 à 8 joueurs
  • Créativité, Émotions
Qté:
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  • GAM005AF
  • En stock
  • Gratuit

C'est le moment ou jamais de vous accorder avec vos émotions. Affinity vous propose en effet une expérience unique : parlez à cœur ouvert et renforcez les liens qui unissent votre groupe. Misez le tout pour le tout sur ce qui vous unit. Passez plutôt à côté de ce que ressentent les autres joueurs, et vous risquez de voir la discorde déchirer l'équipe. Synchronisez-vous avec vos amis, et vous sortirez vainqueurs, plus forts que jamais.

Le plateau central est placé, avec les pions discorde et harmonie sur les jauges appropriées. On met à côté la plaque des émotions (Beau, Fun, Glauque, Triste) et chaque joueur reçoit dix cartes en secret. Trois de chaque couleur, et une dernière, la carte émotion.

Le tour de jeu se déroule en simultané : chaque joueur choisit trois cartes de couleurs différentes correspondant respectivement au début, au milieu et à la fin pour former une phrase. Il fait ensuite passer cette création à son voisin, tout en conservant l'émotion face cachée. Ceci étant fait, un joueur se saisit du totem de la décision et lit la phrase qu'il a reçue.

On entre alors dans la phase de débat : les joueurs doivent discuter pour s'entendre sur l'émotion cachée derrière cette combinaison de mots. L'auteur de la phrase doit bien entendu rester neutre, et ne pas parler. Celui qui a le totem finit par trancher, et place ce dernier sur l'émotion convenue (ou non) par l'équipe. L'auteur original révèle enfin son émotion : si elle correspond à celle choisie par le groupe, on avance le pion harmonie d'une case. Sinon, c'est le jeton de discorde qui progresse. On continue ensuite le tour jusqu'à ce que chaque joueur ait eu en main le totem de la décision. Si à la fin du tour, un des pions atteint la phase bleue ou rouge des jauges d'harmonie ou de discorde, la partie se termine. Sinon, on recommence un nouveau tour.

Soyez dans l'harmonie, et c'est la victoire ! Sombrez dans la discorde, et votre équipe devra retenter sa chance.

Game Flow

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
20
Auteurs
Davy Bernard - Jean-Philippe Sahut - Roméo Hennion - Clément Leclercq
Illustrateurs
Emma Ferraro
Nombre de joueurs min
3
Nombre de joueurs max
8