Monza
Monza
Monza

Monza


21,90 €
Rupture de stock

La grande course est sur le point de débuter ! Monza, c'est l'introduction au jeu de course pour les plus jeunes. Un plateau coloré, de jolis pions faciles à manipuler et des règles simples mais efficaces : Haba propose ici un nouvel incontournable dans la ludothèque des enfants. Entre chance et réflexion, il faudra avancer sa voiture le plus vite possible pour arriver premier, en faisant cependant attention à ne pas rentrer dans des obstacles.

  • À partir de 5 ans
  • Durée : 20 minutes environ
  • 2 à 6 joueurs
  • Jeu de course
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • 302204
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Pilotes, à vos bolides ! Préparez-vous à partir pied au plancher, et soyez attentif pour arriver jusqu'au bout de la course en première position. La chance est au rendez-vous puisqu'il faut lancer les dés pour se déplacer. Mais la tactique est également de la partie. Progressez en doublant les autres et en évitant les obstacles pour passer en première position ! Mais le défi, c'est surtout d'y rester jusqu'à la fin de la course. N'ayez aucun doute : vos adversaires seront sans pitié.

Au niveau de ses règles, un mot-clé règne ici en maître : Monza est accessible, et a été conçu pour les plus petits. Ses règles reposent sur les associations de dés et de couleurs, ce qui permet aux enfants d'appréhender la tactique, tout en laissant une part de chance. Une fois que tout le monde a choisi sa voiture en la plaçant sur la case de départ, la partie peut commencer ! À votre tour, lancez les six dés de couleurs. Les résultats vous indiquent sur quelle case du plateau vous pourrez avancer ! Réfléchissez bien cependant : vous pouvez appliquer ces dés dans n'importe quel ordre, et certaines séquences vous feront avancer bien plus que d'autres. Il faut aussi faire attention aux obstacles qui vous barrent la route. On continue ainsi à tour de rôle jusqu'à ce qu'un pilote franchisse la ligne d'arrivée ! 

Haba

Fiche technique

Âge Minimum
5 ans
Durée de la partie
10
Auteurs
Jürgen Grunau
Illustrateurs
Haralds Kalvinius
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
6