Shamans
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Un shaman est un intermédiaire entre les humains et les mondes des esprits. Oui, car il y a plusieurs mondes chez les esprits. Dans Shamans, vous incarnez l’un d’eux et veillez à la bonne harmonie entre ces différents mondes. Il semblerait que cet équilibre soit menacé par des ombres qui n’ont qu’un seul but : faire naître le chaos. Il se pourrait bien qu’elles soient dans vos propres rangs, peut-être même vous ? Même si vous marchez pour votre camp, la victoire, elle, sera bien personnelle.

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 40 minutes
  • 3 à 5 joueurs
  • Jeu de cartes, Plis, Rôles cachés
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  • STSHA
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Cédrick Chaboussit, auteur également de Lewis & Clark, Tea for Two ou Lueur, nous offre ici, avec Shamans, un jeu de cartes original. C’est un jeu de plis à rôles cachés, rôles qui changent d’une manche à une autre, voire même durant la manche.

On retrouve également un univers onirique dans les jolies illustrations signées Maud Chalmel, comme c’était déjà le cas dans Attrape Rêves.

La partie se déroule en plusieurs manches, elles-mêmes divisées en plis d’un tour de table..

Chaque joueur reçoit en début de manche un rôle qui demeure caché. Si vous êtes Shaman, votre objectif est d’éliminer toutes les Ombres ou que le pion Ombre n’arrive pas à la Lune. Si vous êtes une Ombre, votre objectif est d'amener le pion Ombre jusqu’à la lune.

Le monde des esprits est séparé en différents univers, associés à une couleur. Pour chacun, des cartes en unique exemplaire numérotées de 1 à 8. Un plateau central représente ces différents mondes ainsi que la piste de progression de l’Ombre.

À votre tour, jouez une carte soit de la couleur du pli en cours, soit d’une autre couleur. S’il s’agit d’une carte d’une couleur différente, placez-la directement dans son univers associé et faites avancer l’Ombre d’une case vers la Lune. Pour les cartes de la couleur du pli, celui qui a posé la carte la plus faible récupère un artefact, un bonus : échanger des cartes, dévoiler son identité,.... Celui qui a posé la carte la plus haute gagne le pli et commencera le suivant. Il range alors les cartes au niveau de leur univers sur le plateau et applique leur rituel s’il place la dernière carte de ce monde : échanger les rôles, éliminer un joueur, prendre des points de victoire,... Attention, éliminer un Shaman peut coûter très cher. Si vous êtes Ombre, ne vous faites pas repérer trop tôt !

En fin de manche, des points de victoire sont donnés à l’équipe victorieuse. Le premier joueur à atteindre 8 points de victoire remporte la partie. Vos alliances sont donc éphémères !

Shamans est un jeu de société accessible et malin où la tension est palpable au fur et à mesure de la partie. Essayez de sentir qui est avec vous mais vos soupçons risquent parfois de vous jouer des tours ! Alors, prêt pour un voyage vaudou-lunaire où bluff et trahisons rythmeront les parties ?!

Studio H

Fiche technique

Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
40
Auteurs
Cédrick Chaboussit
Illustrateurs
Maud Chalmel
Nombre de joueurs min
3
Nombre de joueurs max
5