Bomb Squad Academy
Bomb Squad Academy
Bomb Squad Academy

Bomb Squad Academy

19,90 €
Rupture de stock

Ça y est ! Après des années d'entraînement, le rêve devient réalité, et vous pouvez enfin tenter de rejoindre les démineurs de Retro City. Mais l'examen dans Bomb Squad : Academy se révèle plus difficile que prévu. Beaucoup plus difficile que prévu même, puisqu'il est tout bonnement impossible de désamorcer les trois bombes qui serviront d'épreuve aux candidats. Le meilleur ne sera donc pas celui qui arrivera à désamorcer les explosifs, mais bien celui qui ne les fera pas détonner.

  • À partir de 14 ans
  • Durée : 30 minutes environ
  • 2 à 6 joueurs
  • Bluff
Qté:
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  • EFTMBS02
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Bomb Squad : Academy, c'est le juste milieu entre prise de risque, bluff et ambiance. Tentez de pousser le plus possible les bombes sans les faire détonner ! Laissez les autres joueurs faire le mouvement de trop, et remportez la partie. Mais n'oubliez pas : ne rien faire, c'est toujours une option. Parfois, c'est même la meilleure ! N'hésitez pas non plus à prendre la fuite. Quand la bombe commence à vibrer, mieux vaut ne pas être là ! Subir l'explosion, c'est dire adieu à une bonne partie de vos chances de rentrer à l'Académie.

On commence la partie en plaçant au centre de la table les trois pistes détonateur, chacune avec ses trois tuiles détonation faces cachées. Les joueurs reçoivent ensuite chacun six cartes : quatre pinces coupantes de couleurs différentes, une carte Poule mouillée, et une carte "Attendez !" Au début du tour, tout le monde choisit en secret une de ces cartes. Quand tout le monde a fait son choix, les cartes sont révélées. Pour chaque pince coupante, on révèle la carte du haut du paquet approprié, puis on vérifie sa valeur. Le jeton détonateur avance alors du nombre de cases indiqué par cette valeur. Les joueurs ayant joué des cartes Attendez !  gagnent trois points, et doivent cependant choisir un câble à protéger : à ce tour-ci, aucune pince coupante ne pourra couper ce fil et retourner de carte de la pile associée. Enfin, les joueurs ayant posé une Poule mouillée pourront vérifier les premières cartes des paquets de câbles, ou les trois tuiles détonation d'une couleur donnée. Ils vont également ramasser cinq points si la bombe explose à ce tour. Une fois que toutes les cartes ont été résolues, et si la bombe est toujours là, on relance un tour ! Dans le cas où elle explose, tous les joueurs ayant coupé le câble à l'origine de la détonation perdent cinq points. On passe ensuite à la deuxième bombe, puis à la troisième : des capteurs de pression viennent rendre le jeu plus difficile en augmentant la sensibilité du câble auquel il est associé. Mais des outils viennent aider les joueurs à mieux faire face au problème ! On continue ainsi la partie jusqu'à ce que la troisième bombe explose. Le joueur qui a le plus de points est alors déclaré vainqueur, et part fièrement, son examen en poche.

Fiche technique

Âge Minimum
13 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
David Short - Dan Keltner
Illustrateurs
Luis Francisco
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
6