Six qui prend
Six qui prend
Six qui prend
Six qui prend

Six qui prend !

Basé sur 1 avis

Voir les avis
15,50 €
Disponible en stock

Tous les coups sont permis !

Un jeu addictif et parfait pour pimenter vos apéros entre amis ! Dans 6 qui prend !, le but est de collecter le moins de têtes de bœuf présentes sur les cartes. Tout le monde ajoute en même temps une carte à une des quatres séries déjà formées sur la table. Si c’est la sixième d’une série, on récupère les cinq premières cartes et toutes les têtes de bœuf avec ! Arriverez-vous à ne pas trop en accumuler ? 

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 45 minutes
  • 2 à 10 joueurs
  • Ambiance, Réflexion, Hasard, Familial
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • AMSIXQ
  • En stock
  • Gratuit

104 cartes numérotées de 1 à 104. Sur chacune d’entre elles, au moins une tête de bœuf. Sur toutes les cartes se terminant par un 0 se trouvent trois têtes de boeufs, sur les cartes se terminant par un 5, deux têtes de boeufs, et sur les multiples de 11 (par exemple 22, 33 etc…) , cinq têtes de bœuf ! Attention à la carte la plus dangereuse de toutes : le 55 qui a sept têtes de bœuf ! 

Tous les joueurs commencent avec dix cartes en main. Tous ensemble, les joueurs choisissent une carte qu'ils vont devoir ajouter à la suite d’une des quatre séries présentes au centre de la table. Tout le monde révèle sa carte en même temps. Celui qui a la plus petite carte, place sa carte en premier, dans l’ordre croissant, sur la série correspondante. 

Si un joueur se retrouve contraint de jouer la sixième carte d’une série, il récolte alors les cinq premières cartes et les têtes de bœuf qui vont avec ! 

Quand les joueurs ont posé les dix cartes, la manche prend fin. Ils font le compte des têtes de bœuf présentes sur leurs cartes. Tant qu’un joueur n’a pas atteint soixante-six, les manches s’enchaînent. Le joueur qui a le plus petit troupeau de bœufs à la fin remporte la partie !

Pas le temps de s’ennuyer dans Six qui prend ! Tout le monde joue en même temps et les règles du jeu s’apprennent en 3 minutes chrono. Six qui prend ! mêle subtilement stratégie et hasard et propose ainsi un jeu d’ambiance parfait pour les grandes tablées de copains !

Gigamic

Fiche technique

Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
45
Auteurs
Wolfgang Kramer
Illustrateurs
Franz Vohwinkel
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
10

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Jeu très sympa et simple à jouer