Cash'n Guns 2e éd.
Cash'n Guns 2e éd.
Cash'n Guns 2e éd.

Cash'n Guns 2e éd.

29,90 €
Rupture de stock

HAUT LES MAINS ! Quand on y pense, le casse, c'était la partie facile de la mission. Maintenant, il faut partager le magot, et avec la fine équipe regroupée pour l'occasion, ce ne sera pas une mince affaire. Ne faites pas de vagues, contentez-vous de votre part et de ce qu'on vous donne, et peut-être qu'on se reverra à la fin de la partie. Tentez de récupérer tout le butin, et vous risquez de ne pas être bien vu par vos anciens équipiers et leurs flingues chargés.

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 30 minutes
  • 4 à 8 joueurs
  • Bluff, Coups bas, Prise de risque
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • CGFR01N
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Peut-être que se partager le butin au milieu d'un entrepôt désaffecté loin du moindre témoin n'était pas la meilleure idée. Devenir riche, c'est bien. Mais rester vivant, c'est encore mieux. Il faudra donc jauger vos adversaires, et tenter les bons choix aux bons moments. Attention cependant, dans ce milieu, on ne pardonne pas vraiment facilement. Quand le rire entre amis et la tension se rencontrent, pensez Cash'n Guns.

Les joueurs reçoivent au début de la partie un personnage, un pistolet, 5 cartes Clic et trois cartes Bang !. On mélange puis sépare les cartes butin en huit tas, avant de placer la tuile Nouveau Parrain au centre de la table, et on donne le bureau du Parrain au plus vieux joueur présent.

On commence ensuite le premier tour. 8 cartes butin sont placées face visible au centre de la table. Ensuite, tout le monde choisit en secret soit une carte Clic, soit une carte Bang !. Le Parrain compte alors jusqu'à trois, et tout le monde doit braquer un autre joueur. Il compte de nouveau jusqu'à trois, et tous les joueurs ont le choix : on allonge son personnage, ou on le laisse debout. Ceux qui choisissent de se coucher ne risquent plus d'être touchés, mais jettent la carte balle choisie en contrepartie, vu qu'ils ne tirent pas. Les tireurs qui ont encore une cible debout appliquent donc l'effet de leur carte : un Clic, la cible n'a rien. Un Bang ! et c'est la blessure ! La victime ne pourra donc pas participer à la phase suivante : le partage du butin. C'est la dernière phase du tour. On donne alors aux joueurs une carte butin, et un nouveau tour commence. Toute carte jouée est définitivement défaussée. Et si vous êtes trop blessé, vous passez l'arme à gauche ! Alors, oserez-vous prendre des risques ou la jouerez-vous mère prudence ?

Cash’n Guns se termine au huitième tour. Le joueur encore vivant et avec le plus gros butin remporte la partie.

Cash'n Guns est un bon jeu de société d'ambiance pour les amateurs de jeu de bluff et de prise de risque. Après tout, pour faire un braquage il faut oser !

Repos production

Fiche technique

Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Ludovic Maublanc
Illustrateurs
John Kovalic
Nombre de joueurs min
4
Nombre de joueurs max
8