Saboteur
Saboteur
Saboteur
Saboteur

Saboteur

13,90 €
Disponible en stock

Petits coups bas entre amis

Enfoncez-vous dans la mine à la recherche de pépites d’or ! Rassemblez vos efforts avec vos camarades chercheurs d’or pour creuser et avancer dans la mine, mais il se peut que parmi vous se cachent des saboteurs prêts à tout pour vous barrer le chemin et vous voler votre trésor ! Dépêchez-vous de découvrir qui est dans votre camp pour ne pas passer à côté d’une grosse récompense !

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 30 minutes
  • 3 à 10 joueurs
  • Bluff, Placement, Tactique, Semi-coopératif
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • AMSABO
  • En stock
  • Gratuit

Munissez-vous d’une lampe torche et creusez sans répit pour vous enfoncer dans la mine. Vous partez avec vos vaillants camarades mineurs en quête de pépites d’or. Mais certains d’entre vous n’ont pas envie de partager le butin avec tout le monde et vont tout faire pour saboter votre chemin ! 

Les joueurs sont donc divisés en deux groupes, les chercheurs d’or et les saboteurs. Chacun reçoit une carte rôle dont il prend connaissance en début de partie. Puis à tour de rôle, un joueur va pouvoir, soit progresser dans la mine, en ajoutant une nouvelle carte chemin. Cette dernière doit toujours être connectée avec la carte de départ pour être posée. 

Soit il pourra jouer une carte action devant un autre joueur pour l’empêcher d’avancer dans la mine si vous êtes un saboteur ou pour l’aider à se sortir d’une mauvaise situation si vous êtes un chercheur d’or. 

Sinon il pourra passer son tour en défaussant une carte. La manche prend fin quand tous les joueurs ont épuisé leur cartes en main. Tout le monde révèle alors son rôle et les pépites d’or sont distribuées aux gagnants de la manche. 

Si c’est un chercheur d’or qui a réussi à se frayer un chemin jusqu’à une carte trésor, il gagne des pépites ainsi que tous ses camarades chercheurs d’or. En revanche, si aucun d’eux n’est parvenu à atteindre le trésor, les saboteurs gagnent les pépites.

Les cartes rôles sont à nouveau mélangées et redistribuées, la deuxième manche peut commencer. A la fin de la troisième manche, les joueurs comptent le nombre de pépites d’or qu’ils ont amassé sur leur carte Or, celui qui en a le plus remporte la partie !

Source de gentils coups bas et de rivalité, Saboteur emmène ses joueurs dans un jeu de bluff simple à prendre en main même pour les joueurs non initiés. Pour apprécier pleinement une partie de Saboteur, pensez à inviter un grand nombre de joueurs à votre table !

Gigamic

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Frédéric Moyersoen
Nombre de joueurs min
3
Nombre de joueurs max
10