Time Stories ext. Lumen Fidei
Time Stories ext. Lumen Fidei
Time Stories ext. Lumen Fidei

Time Stories ext. Lumen Fidei


27,90 €
Rupture de stock

L’agence T.I.M.E. a encore besoin de vous ! Dans cette sixième expédition, vous allez partir au soleil de l’Espagne, en l’an de grâce 1419. En ces temps troubles de croisades, le Pape lui-même vous a mandaté pour récupérer un mystérieux artefact. Dans une atmosphère digne du Nom de la Rose, prouvez votre foi et faites régner la lumière sur cette époque barbare.

  • À partir de 12 ans
  • Durée : 90 minutes par session
  • 2 à 4 joueurs
  • Coopératif, Énigmes, Exploration
  • Nécessite le jeu de base
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • SCTS06FR
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Telle l’Inquisition Espagnole, personne ne l’attendait ! Et pourtant, la cinquième extension du cultissime jeu d’énigmes T.I.M.E. Stories a fini par voir le jour. Lumen Fidei vous envoie en Espagne, à la fin de la Reconquista. Mandaté par le pape, vous aurez pour mission de récupérer un mystérieux artefact, sans plus de détail. Comme dans tous les scénarios de la gamme, l’immersion joue une place prépondérante. Mais c’est particulièrement le cas de ce Lumen Fidei, qui jouit d’un environnement historique très fort. Les illustrations, dans un style très inspiré de la bande dessinée, en font un des plus beaux scénarios du cycle blanc de T.I.M.E. Stories.
Côté mécanique de jeu, on est dans le classique. L’histoire se déroule au fil d’un paquet de cartes qui vous guide dans vos pérégrinations. Chacune de vos actions vous coûte des Unités de Temps, et il vous faudra sans doute plusieurs essais pour mener à bien votre mission. La nouveauté, c’est la notion de foi. En ces temps de croisades, vos personnages balancent constamment entre foi et hérésie. Votre placement sur cette échelle évolue au fil de l’histoire, et a une incidence sur la partie. Un ajout bienvenue qui renouvelle un peu le jeu et ajoute de la tension à chacune de vos décisions. Trouver les bons acolytes se révèle crucial et la tension risque bien de monter à mesure que vous progressez dans l'intrigue.

Lumen Fidei est peut-être la meilleure extension du cycle blanc de T.I.M.E. Stories. Historique, immersive et complexe, elle risque bien de donner du fil à retordre aux joueurs les plus aguerris. Jamais un jeu de société à énigmes n’aura été aussi loin.

Space Cowboys

Fiche technique

Âge Minimum
12 ans
Durée de la partie
90
Auteurs
Ulrich Maes - Manuel Rozoy
Illustrateurs
Ronan Toulhoat - Pascal Quidault
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4