Sun Tzu
Sun Tzu
Sun Tzu

Sun Tzu

29,90 €
Rupture de stock

Entre audace et stratégie, saurez-vous entrer dans la légende et triompher de votre adversaire ? Alors que la guerre entre les Wu et les Chu déchire la Chine, Sun Tzu s'est distingué dans la douleur. En sous-nombre et en bien mauvaise posture, le général a su mener une guerre d'attrition et tenir le coup. Jusqu'à ce que la situation semble favorable : feignant la défaite et la débandade, il a réussi à attirer ses ennemis au milieu de son piège, pour enchaîner les victoires et les détruire. Sortirez-vous vainqueur de ce duel et parviendrez-vous à conquérir la Chine ? Ou ferez-vous partie de ceux que l'Histoire oublie ?

  • À partir de 10 ans
  • Durée : environ 30 minutes
  • 2 joueurs
  • Jeu de conquêtes
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • STSU002112
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Il va falloir redoubler de ruse et d'audace. Sun Tzu propose un duel épique où votre mental devra être bien plus aiguisé que les armes de vos soldats. En effet, la supériorité numérique n'est rien si la stratégie n'est pas à la hauteur. Aussi, pour avoir toujours un coup d'avance sur votre adversaire, il faudra à tout prix anticiper ses actions à venir. La meilleure des défenses étant l'attaque, saurez-vous l'attirer dans un guet-apens qui lui coûtera les régions essentielles à sa victoire ?

Sun Tzu propose un concept basé sur des règles simples, et un duel où la tension règne. La partie se jouera en trois tours, et chaque région du plateau rapportera un nombre différent (et aléatoire) de points selon le tour actuel. Chaque joueur reçoit au début de la partie 18 armées, 10 cartes action, et 1 carte stratégie. Les deux joueurs jouent simultanément : lors de la première phase du tour, ils posent chacun une carte action face cachée en face de chaque province. Enfin, pour la dernière phase du tour, on révèle ces cartes, en comparant leurs valeurs. Le joueur qui a la valeur la plus haute réussit donc à conquérir la province, et place un nombre de troupes équivalent à la différence entre les deux cartes. On procède de même pour chaque région jusqu'à ce que tous les conflits aient été résolus. Chaque joueur récupère ensuite des points selon les régions conquises, on pioche éventuellement pour refaire sa main selon les cartes jouées, et c'est reparti. A la fin du troisième tour, on compte le total des points, et celui qui en a le plus triomphe.

Sun Tzu propose une expérience entre tactique et bluff qui ravira les fins stratèges et amateurs de jeux en tête à tête. Soutenu par des cartes aux magnifiques illustrations thématiques, des belles figurines et des règles simples mais efficaces, la tension sera au rendez-vous.

Matagot

Fiche technique

Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Alan M. Newman
Illustrateurs
Rolland Barthélémy - Tomasz Larek - Stéphane Poinsot - Jacob Walker
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
2