Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Kero
Dans le désert du futur, le kérosène est devenu denrée rare. Votre survie dépend de vos explorations, mais sachez économiser le précieux carburant. Tomber en rade au mauvais moment pourrait vous coûter cher. Remplissez vos réservoirs, amassez les ressources et attirez-vous l’aide des nomades locaux. Pour l’emporter, il vous faudra vous montrer plus malin que le clan adverse. La course à la survie s’annonce tendue.
- À partir de 8 ans
- Durée : 45 minutes environ
- 2 joueurs
- Lancer de dés, survie
Kero vous projette dans le futur, en juin 2471 pour être précis. Dans ce monde ravagé, le kérosène est devenu rarissime. Dans ce monde post-apocalyptique, deux clans se disputent la survie et les Nouvelles Terres à exploiter. Vous devez vous montrer plus malin que l’autre pour survivre, mais aussi gérer habilement les quantités de kéro à votre disposition.
Au début de chaque manche, vous avez la possibilité de faire le plein, si toutefois vous possédez le jeton correspondant. Vous disposez pour cela d’un sablier en forme de camion-citerne, à retourner pour le remplir. Durant votre plein, votre adversaire va lancer 8 dés. Une fois qu’il a obtenu 8 faces flammes, vous devez reposer votre camion : le sable sera votre carburant. Retournez une nouvelle fois le camion pour débuter votre exploration. Lancez les dés blancs pour collecter des ressources. Si vous tombez sur une face flamme, le dé est brûlé et vous ne pouvez plus l’utiliser sur ce tour. Vous pouvez lancer autant de fois que vous le souhaitez, mais prenez garde à ce que tout le sable ne s’écoule pas ! Si tel est le cas, vous tombez en panne et votre tour se termine. Sinon, vous pouvez ensuite dépenser les ressources collectées pour acheter des améliorations ou place un explorateur sur une carte Nouvelles Terres. Le jeu se déroule en trois manches. À la fin de chaque manche, le joueur qui a le plus d’explorateurs sur les Nouvelles Terres remporte la carte en question. Chacune rapportera des bonus et des points de victoire. En fin de partie, le joueur qui a le plus de points est désigné vainqueur.
Avec sa mécanique originale et furieusement thématique, Kero apporte un peu de fraîcheur au monde des jeux de société à deux. Savoir trouver le juste milieu entre prudence excessive et audace dangereuse est un impératif, et les parties s’enchaînent sans se ressembler.
Fiche technique
- Âge Minimum
- 9 ans
- Durée de la partie
- 30
- Auteurs
- Prospero Hall
- Illustrateurs
- Piérô La lune
- Nombre de joueurs min
- 2
- Nombre de joueurs max
- 2