Mr Jack London 2e éd.
Mr Jack London 2e éd.
Mr Jack London 2e éd.

Mr Jack London


29,90 €
Rupture de stock

La nuit tombe, les ténèbres s’étendent dans le quartier de Whitechapel, et les rues ne sont pas sûres. Un mystérieux criminel, du nom de Mr Jack, hante les recoins les plus sombres, à l’abri des regards. Vous seul pouvez mettre fin à ses méfaits. Mais pour cela, il vous faudra faire preuve de ruse et d’observation. Profitez de la lueur des becs de gaz, bouclez le quartier, et ne vous trompez surtout pas dans vos accusations.

  • À partir de 9 ans
  • Durée : 30 minutes environ
  • 2 joueurs
  • Déduction, Bluff, Asymétrie
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • HURMJA01FR
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Dans le quartier de Whitechapel, rôde l’ombre du criminel connu sous le nom de Mr Jack. Huit enquêteurs ont décidé de mettre fin à ses agissements. Mais le coupable se trouve déjà parmi eux. Et il vous faudra faire preuve de sagacité pour le mettre à jour. Mr Jack London est un jeu asymétrique pour deux joueurs. L’enquêteur doit trouver l’identité sous laquelle se cache Jack, pendant que ce dernier essaie de lui échapper et de s’enfuir du quartier.

Le plateau de jeu représente le quartier de Whitechapel. Des becs de gaz sont placés à intervalles réguliers et éclairent les cases adjacentes. À chaque manche, l’inspecteur et Mr Jack jouent à tour de rôle pour déplacer deux des huit personnages en appliquant leur pouvoir spécial. Jack doit ensuite annoncer s’il y a témoin ou pas. Si le coupable est éclairé par un des becs de gaz, ou est situé juste à côté d’un autre personnage, il y a témoin. S’il est invisible, il n’y a pas témoin. L’enquêteur doit donc manœuvrer de façon à progressivement innocenter les personnages, jusqu’à tenir le coupable. Jack, de son côté, fait son possible pour semer le doute dans l’esprit de l’inspecteur. À chaque tour, un bec de gaz s’éteint, plongeant progressivement le plateau dans l’obscurité. Une partie se joue en huit tours. Si Jack parvient à quitter le quartier, n’est pas arrêté, ou si le mauvais personnage est arrêté, il gagne. Si l’enquêteur parvient à le démasquer et à l’arrêter, il remporte la partie.

Une mécanique simple et élégante, qui fait toute la force de Mr Jack London. Bluff et manipulation sont les meilleures armes du criminel, tandis que l’enquêteur doit faire preuve de logique et d'organisation. Cet aspect asymétrique renforce la rejouabilité, les deux rôles amenant des façons de jouer très différentes. Un excellent jeu de société à deux qui vous plonge dans l’ambiance de l’Angleterre victorienne.

Hurrican Games

Fiche technique

Âge Minimum
9 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Bruno Cathala - Ludovic Maublanc
Illustrateurs
Piérô La lune
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
2