Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Jaipur
Bienvenue au grand marché de Jaipur ! Installez votre étal, préparez votre enclos et venez donc inspecter les marchandises. Pour devenir le marchand attitré du maharadjah, vous devrez démontrer votre sens du commerce. Achetez, vendez, troquez, soyez plus malin et, surtout, plus riche que votre adversaire. De cela dépend votre succès.
- À partir de 10 ans
- Durée : 45 minutes environ
- 2 joueurs
- Jeu de cartes, Négociations
Apportez un parfum d’orient à vos parties de jeux de société à deux avec Jaipur. Simple à expliquer et à mettre en place, rapide à jouer, ce petit jeu malin saura vous mettre au défi sans vous retourner les neurones.
Vous y incarnez un marchand dans la ville éponyme, et souhaitez devenir le favori du maharadjah. Chaque joueur démarre la partie avec cinq cartes en main. Au centre, cinq cartes sont dévoilées, parmi lesquelles au moins trois chameaux. Cet emplacement représente le marché. À chaque manche, vous allez acheter ou vendre. Pour acheter, vous pouvez soit récupérer tous les chameaux du marché et les placer dans votre enclos. Soit prendre une marchandise disponible et la remplacer par une carte de la pioche. Soit troquer, c’est-à-dire récupérer plusieurs marchandises en les remplaçant par autant de cartes de votre main. Pour vendre, il vous suffit de défausser autant de marchandises du même type que souhaité. Récupérez alors des jetons correspondant, plus un bonus si vous en vendez trois ou plus. Lorsque la pioche est épuisée, la manche prend fin. Le joueur ayant le plus grand nombre de chameaux dans son enclos gagne un bonus et chacun compte ses jetons. Le plus riche gagne un sceau d’excellence du maharadjah. 2 sceaux d’excellence et la partie est gagnée.
Jaipur promet donc des parties rapides au rythme effréné. Les interactions y sont fortes, et si le facteur chance existe avec la pioche, une bonne réactivité est également essentielle. Chaque joueur à sa chance et c’est un plaisir de compter son argent en fin de manche. Un indispensable des soirées jeu en tête-à-tête.
Fiche technique
- Destinataire
- Adulte
- Âge Minimum
- 10 ans
- Durée de la partie
- 30
- Auteurs
- Sébastien Pauchon
- Illustrateurs
- Vincent Dutrait
- Nombre de joueurs min
- 2
- Nombre de joueurs max
- 2
- Univers
- Jeu en duo