Spies & Lies - A Stratego Story
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Spies & Lies - A Stratego Story

Spies & Lies - A Stratego Story

20,90 €
Disponible en stock

Spies & Lies (traduisez Espions & Mensonges) est un jeu de cartes inspiré du célèbre Stratego. Préparez votre armée secrète pour vous emparer du drapeau adverse. Démasquez les troupes ennemies afin de les neutraliser. Mais gare aux fausses accusations qui se retourneront contre vous ! Saurez-vous également déceler les mensonges de votre adversaire ? Alors, prêt pour des batailles épiques ?

  • À partir de 12 ans
  • Durée : 30 minutes
  • 2 à 4 joueurs
  • Jeu de cartes, Affrontement, Bluff, Déduction
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  • 62408
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  • Gratuit

Dans Spies & Lies - A Stratego Story, vous retrouvez tout l’univers de Stratego, où les pions ont été remplacés par des cartes. Vous y reconnaîtrez les troupes phares de son aîné : espion, colonel, sergent, maréchal,... Un jeu de société d’affrontement pour deux joueurs aux règles accessibles.

Votre objectif est simple : pousser l’agent double jusqu’à la forteresse ennemie. Comme un tir à la corde, il sera tantôt repoussé tantôt attiré dans un camp ou l’autre en fonction des actions de chacun.

Le jeu se déroule sur 3 tours, eux-mêmes divisés en 3 phases : le déploiement pour 4 missions, les renseignements et les missions.

Chaque joueur a en sa possession 10 cartes, représentant les 10 troupes toutes numérotées, dont une est retirée au hasard par l’autre joueur pour le tour en cours. Chacun choisit ensuite 4 cartes, qu’il pose face cachée, afin d’effectuer son déploiement pour chacune des 4 missions. La seule contrainte est que vous devez poser vos troupes en ordre croissant. Seul le sergent échappe à cette règle.

Ensuite, une carte renseignement est retournée indiquant 4 numéros : vous devez alors renseigner, parmi vos troupes choisies, celles qui portent les numéros en question. Seul le sergent peut bluffer en se cachant ou se faisant passer pour un autre !

Place maintenant aux déductions ! À l’aide des renseignements donnés, essayez de deviner chacune des troupes adverses. Si vous réussissez, sa carte est neutralisée et vous progressez de 2 cases sur votre piste d’infiltration. Celle-ci est composée de 10 cases et à chaque fois que vous la terminez, l’agent double se rapproche de la forteresse ennemie. Si en revanche vous ratez l’identification, votre adversaire peut avancer sur sa piste d’infiltration et active la capacité spéciale de sa carte. Misez aussi sur une erreur de votre ennemi pour gagner de l’infiltration en plus ! Ne vous laissez pas berner par le sergent !

Chaque troupe a un pouvoir spécifique : avancer directement l’agent double, progresser plus vite sur sa piste d’infiltration,... À vous de les gérer au mieux et de bien les dissimuler !

Si vous atteignez la forteresse ennemie, vous remportez la partie, sinon, à l’issue des 3 tours, le gagnant est celui qui n’a pas l’agent double dans son camp.

Notez que le jeu, initialement prévu pour jouer en tête à tête, prévoit un mode en équipes jusqu’à 4 joueurs.

N'hésitez pas aussi à découvrir ou redécouvrir le jeu originel ou son édition Assassin’s Creed.

Jumbo

Fiche technique

Âge Minimum
12 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Don Eskridge
Illustrateurs
Roland MacDonald
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
2