Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Affinity ext. Sensuelle
Vous êtes venus à bout d'Affinity ? Votre groupe a su se synchroniser, et s'ouvrir aux émotions les uns des autres ? Il est temps de passer à l'étape supérieure avec Affinity : Extension Sensuelle. Ici, on ne se satisfait plus des quatre émotions de base, puisqu'une cinquième vient compliquer considérablement la donne. Ajoutez la sensualité, et chacune des phrases prononcées peut prendre un tout autre sens. Maintiendrez-vous l'harmonie au sein de votre équipe malgré cette nouvelle et tumultueuse émotion ?
- Nécessite le jeu de base Affinity
- À partir de 18 ans
- Durée : 20 minutes environ
- 3 à 8 joueurs
- Émotions et jeu pour adultes
Affinity : l'Extension Sensuelle vient compliquer les choses. Quatre émotions de base, ce n'est déjà pas toujours facile à gérer. Mais ajoutez-en une dernière, et pas des moindres, et c'est l'harmonie toute entière qui est menacée. Il faudra réussir à exprimer ce qui se terre au plus profond de vous, même si les émotions ne sont pas toujours faciles à sortir. Soyez également attentifs aux sentiments des autres, qui tenteront de vous les communiquer au mieux. Avec la Sensualité, la discorde s'annonce plus puissante que jamais. Soyez forts à chaque instant, ne cédez pas aux nombreux doubles-sens arrivés avec les nouvelles cartes, et l'harmonie survivra.
Les règles sont identiques à celles du jeu de base Affinity, en ajoutant une nouvelle émotion. On comptait en effet Beau, Fun, Glauque et triste, on peut désormais y ajouter Sensuel. Il faut simplement y ajouter le nouveau plateau, mélanger les nouvelles cartes de couleurs avec les anciennes, et ajouter les émotions aux précédentes. Les tours se jouent toujours simultanément : tous les joueurs choisissent un début, un milieu et une fin de phrase pour tenter d'exprimer l'émotion enfouie au fond d'eux. Un premier joueur récupère le totem de la décision, et lit à haute voix la phrase ainsi reçue, et l'équipe débat pour savoir quelle émotion se cache derrière. La décision prise, le détenteur du totem le place sur l'émotion appropriée. Si l'auteur de la phrase confirme ce choix, on gagne un point d'harmonie ! Sinon, c'est la discorde qui gagne de l'importance. On finit le tour lorsque tous les joueurs ont eu l'occasion de prendre le totem. La partie se termine si, au terme d'un tour, un des deux pions harmonie ou discorde atteint la zone colorée de sa jauge.
Fiche technique
- Âge Minimum
- 14 ans
- Durée de la partie
- 20
- Auteurs
- Davy Bernard - Jean-Philippe Sahut - Roméo Hennion - Clément Leclercq
- Illustrateurs
- Emma Ferraro
- Nombre de joueurs min
- 3
- Nombre de joueurs max
- 8
Une extension qui rajoute des situations très cocasses au jeu de base!