Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Le Ciel Interdit
Défiez les éléments dans le dernier volet de la saga Interdite. Après avoir exploré l’île et défié le désert, le ciel est désormais votre seule limite. Mais prenez garde, le challenge s’annonce relevé. Travaillez en coopération pour reconstituer un circuit électrique tout en évitant éclairs et bourrasques. Un défi à votre mesure, mais attention à ne pas trop prendre la confiance, car la chute n’en sera que plus dure.
- À partir de 10 ans
- Durée : 45 minutes environ
- 2 à 5 joueurs
- Coopération
Amateurs de jeux de société coopératifs, le nom de celui-ci devrait vous être familier. Le Ciel Interdit est en effet le dernier-né d’une série lancée avec succès en 2010 par L’Île Interdite. Jouissant d’une bonne réputation, ce dernier avait été suivi trois ans plus tard par Le Désert Interdit, qui reprenait le concept mais augmentait la difficulté. Même schéma ici, les amateurs devraient être en terrain connu. Mais que les néophytes se rassurent, la mécanique utilisée ici est accessible à tous.
Les joueurs se répartissent les cartes rôles et prennent connaissance de leurs forces et leurs faiblesses. Tout le monde s’installe sur la plate-forme de départ, sur laquelle se trouve votre navette. Le reste du plateau sera constitué de tuiles que vous allez placer au fur et à mesure du jeu. À votre tour, 4 actions s’offrent à vous, au choix. Vous pouvez vous déplacer de tuile en tuile. Piocher une nouvelle tuile dans la pioche et la mettre dans votre réserve, dans la limite de trois. Placer une de vos tuiles sur le plateau, de manière à ce qu’elle soit connectée à sa voisine. Ou connecter deux composants du circuit. Ce dernier doit partir de votre navette, relier différents éléments et y retourner. Une fois vos actions effectuées, piochez des cartes événements en fonction du niveau de danger. C’est généralement là que les choses se gâtent. Les risques de mourir sont en effet nombreux. Les bourrasques pourraient vous faire chuter de la plate-forme, les éclairs menacent de vous électrocuter et le temps joue contre vous. Il va falloir peser chacune de vos décisions.
C’est cette tension permanente qui fait la richesse du Ciel Interdit. Vous devrez constamment choisir entre prudence et prise de risque, entre vitesse et précipitation. Le jeu est punitif mais la satisfaction de la victoire n’en est que plus intense. Le Ciel Interdit est un vrai jeu de société familial, accessible à tous, mais qui promet son lot de décisions difficiles. Parviendrez-vous à triompher des éléments ?
Fiche technique
- Âge Minimum
- 10 ans
- Durée de la partie
- 45
- Auteurs
- Matt Leacock
- Illustrateurs
- C. B. Canga
- Nombre de joueurs min
- 2
- Nombre de joueurs max
- 5