Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Mysterium
Un drame a eu lieu au manoir de Warwick ! Un des valets a été retrouvé mort dans de mystérieuses circonstances, et le coupable n’a jamais été retrouvé. Des années plus tard, votre équipe de médiums se rend sur les lieux pour élucider ce mystère. En contactant le fantôme du valet, vous espérez retrouver le meurtrier. Mais saurez-vous interpréter les visions sibyllines qu’il vous envoie ?
- À partir de 10 ans
- Durée : 42 minutes
- 2 à 7 joueurs
- Observation, Déduction, Coopération
Dans Mysterium, votre créativité et votre sens de l’observation seront mises à rude épreuve. Dans ce jeu de société coopératif asymétrique, un joueur incarne le fantôme du valet et les autres l’équipe de médiums. Leur but sera d’élucider l’affaire en retrouvant le coupable, la scène de crime et l’arme utilisée. Un peu comme au Cluedo, mais sans jamais se parler. Le fantôme ne peut en effet communiquer qu’à l’aide de rêves et de visions. Et ces dernières vont parfois se révéler difficiles à déchiffrer.
Lors de la mise en place, plusieurs cartes sont soumises aux médiums, en fonction de la difficulté de la partie. Elles sont divisées en trois catégories : suspects, lieux et armes. Une partie de Mysterium se divise en deux phases de jeu : les visions et la révélation du coupable. Dans la première phase, le fantôme envoie des visions aux médiums. Il a à sa disposition une main de sept cartes sur lesquelles se trouvent des images génériques. Il va chercher à désigner, pour chaque médium, un coupable potentiel. Une fois que tous les médiums ont reçu leur vision, ils vont alors discuter entre eux et chacun désigner le suspect qui semble leur correspondre. S’ils ont raison, ils passent au lieu. S’ils ont tort, le fantôme leur enverra une nouvelle vision et ils pourront recommencer jusqu’à avoir désigné le bon suspect. Les médiums ont sept tours pour retrouver un suspect, un lieu et une arme. La phase de révélation a alors lieu. Le fantôme envoie une vision finale pour désigner le coupable, la scène et l’arme du crime. Si les médiums trouvent la bonne combinaison, le fantôme est libéré et la partie est gagnée. Sinon, ils devront tenter leur chance sur une prochaine partie !
Ambiance mystique garantie dans ce jeu de société coopératif original et bien pensé. Le nombre de suspects potentiels et les différentes cartes rêves procurent un plaisir sans cesse renouvelé à chaque partie. À vous de vous montrer imaginatif et efficace pour résoudre ce mystère.
Fiche technique
- Destinataire
- Adulte
- Âge Minimum
- 10 ans
- Durée de la partie
- 42
- Auteurs
- Oleksandr Nevskiy - Oleg Sidorenko
- Illustrateurs
- Igor Burlakov - Xavier Collette - Oleksandr Nevskiy - Oleg Sidorenko
- Nombre de joueurs min
- 2
- Nombre de joueurs max
- 7
- Univers
- Enquête
Jeu parfait pour jouer en famille avec des enfants Aussi intéressant à 10 qu' à 70 ans