Obscurio
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Dans Obscurio, vous incarnez un groupe de magiciens enfermés dans une bibliothèque maudite. Heureusement, vous avez réussi à mettre la main sur un Grimoire magique, qui va vous aider à trouver la sortie. Ce dernier va essayer de vous mettre sur la voie et vous indiquer la bonne porte. Mais tous ses efforts pourraient se révéler vains, car un traître se cache parmi vous.

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 45 minutes environ
  • 2 à 8 joueurs
  • Observation, Déduction, Coopération
Qté:
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  • LIBOB01FR
  • En stock
  • Gratuit

La curiosité est un vilain défaut. Vous n’avez pas écouté les avertissements entourant cette bibliothèque abandonnée. Poussés par la curiosité, vous avez poussé ses portes pour en explorer les couloirs et avez mis la main sur un grimoire magique. Une réussite, sauf que vous avez réveillé le Gardien qui sommeillait entre ces murs, et vous voilà pris au piège ! Le grimoire que vous avez ramassé vous mettra sur la bonne voie en vous indiquant la porte à pousser. Mais saurez-vous interpréter correctement ses indications ? Dans Obscurio, un joueur va incarner le Grimoire et guider les autres vers la solution. Mais attention, un traître se cache dans vos rangs, et va tenter de vous mettre des bâtons dans les roues.

Une phase de jeu se découpe en plusieurs manches. Dans un premier temps, le Grimoire va prendre connaissance de la carte Sortie à faire deviner. Il va ensuite piocher deux cartes Illusions, qui lui permettent de donner des indications aux autres joueurs. À l’aide de petits marqueurs, il va mettre en avant certains détails de l’image, qui guideront les joueurs vers la Sortie. Les joueurs prennent connaissance de ces images, puis vont fermer les yeux. Le traître va alors ajouter jusqu’à deux cartes au paquet représentant les Sorties possibles. Une fois cette étape passée, le Grimoire va placer six cartes de Sorties possibles autour du plateau. Les magiciens doivent débattre entre eux pour retrouver la bonne. Si au moins un magicien a trouvé la bonne option, le groupe progresse. Les magiciens s’étant trompés, eux, font diminuer la jauge de cohésion du groupe. Si les magiciens parviennent à trouver 7 fois la bonne sortie sans perdre toute leur cohésion, ils remportent la partie. Sinon, c’est le traître qui l’emporte.

Superbement illustré et incroyablement immersif, Obscurio s’impose comme un excellent jeu semi-coopératif. La diversité des Illusions garantit une grande rejouabilité, et les différents niveaux de difficulté permettent de varier le challenge.

Libellud

Fiche technique

Destinataire
Enfant
Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
45
Auteurs
L'atelier
Illustrateurs
Xavier Collette - M81 Studio
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
8
Univers
Aventure