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Master Word
Quel peut bien être le mot mystère ? Dans ce jeu inspiré du grand classique Mastermind, les joueurs vont essayer de trouver un mot. À eux de se mettre sur la bonne piste et de ne pas se tromper dans leurs choix. D’autant qu’ils ne sauront jamais quelle piste était la bonne… Une bonne coordination sera essentielle pour espérer la victoire. Un jeu rapide, malin et furieusement addictif.
- À partir de 12 ans
- Durée : 20 minutes environ
- De 3 à 6 joueurs
- Déduction, Coopération
Dans la famille des jeux de société classique, Mastermind fait partie des titres qui ont marqué des générations de joueurs. Rapide, malin, il a fait la joie des plus jeunes...et de leurs parents. Aujourd’hui, Le Scorpion Masqué remet ce mécanisme au goût du jour en l’adaptant pour en faire un jeu de mots. Master Word, comme son nom l’indique assez bien, est une version revisitée du jeu culte.
Une partie se joue en 7 manches maximum. Un guide est désigné dont le rôle sera de faire deviner un mot, le maître-mot. Celui-ci est inscrit sur une carte sur laquelle est également noté un premier indice, afin de mettre les joueurs sur la voie. Ces derniers vont ensuite proposer des pistes, jusqu’à trois par manche, qu’ils vont inscrire sur des cartes. Cela peut être un mot, une catégorie ou une phrase. Le guide va ensuite évaluer combien de cartes piste vont dans la bonne direction et poser un jeton par bonne carte. Il ne précisera toutefois pas lesquelles sont les bonnes. Les chercheurs vont ensuite se consulter et présenter trois nouvelles pistes, en essayant de se montrer de plus en plus précis. Dès que quelqu’un pense avoir trouvé le maître-mot, il peut l’inscrire sur une carte spéciale et la mettre à la place d’une piste. Attention, il n’existe que trois cartes solutions. Dès qu’un joueur a trouvé le mot, la partie s’arrête. Si personne ne trouve au bout de sept manches, tout le monde a perdu.
Riche en interactivité, rapide à jouer, malin dans son concept, Master Word est aussi hautement addictif. Les parties s’enchaînent, les 300 maîtres-mots amènent de la rejouabilité et la difficulté graduelle propose un challenge adapté. Un coup de maître pour un super jeu de société coopératif.
Fiche technique
- Âge Minimum
- 12 ans
- Durée de la partie
- 15
- Auteurs
- Gerald Cattiaux
- Illustrateurs
- Nils
- Nombre de joueurs min
- 3
- Nombre de joueurs max
- 6