Jamaïca
Jamaïca
Jamaïca

Jamaïca


44,90 €
Rupture de stock

Hissez les voiles, moussaillons ! Le nouveau gouverneur de la Jamaïque a invité toute la fine fleur de la flibusterie à une course endiablée autour de l’île. Pour remporter ce défi, il vous faudra filer comme le vent. Mais assurez-vous d’avoir des cales pleines pour payer le droit de passage. Et gardez un peu de poudre à canon sous la main, on ne sait jamais quel coup fourré vos adversaires ont prévu.

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 60 minutes environ
  • 2 à 6 joueurs
  • Course, Jet de dés
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • SCJCA01ML
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Répondez à l’appel du large avec Jamaïca. Dans ce jeu de course frénétique cocréé par le surdoué Bruno Cathala, votre sens de l’aventure sera mis à rude épreuve. Aller vite ne vous suffira pas. Il vous faudra judicieusement gérer le contenu de vos cales si vous ne voulez pas vous retrouver isolé en pleine mer. Votre vaisseau en compte cinq, et vous ne pouvez stocker qu’un seul type de ressource par cale. Soyez judicieux dans vos choix, votre progression en dépend.

Le jeu se base sur une mécanique de jet de dés couplés à des cartes actions. Chaque joueur démarre avec trois cartes sur lesquelles figurent deux actions. Une pour le matin, une pour le soir. Vous pourrez ainsi avancer, reculer ou remplir vos cales de nourriture, de doublons ou de poudre à canon. À chaque tour, le capitaine lance deux dés et choisit lequel sera celui du matin et lequel celui du soir. Chaque joueur choisit ensuite une carte action qu’il place devant lui et résout les deux actions dans l’ordre. Vous pouvez ainsi tout à fait avancer de trois cases, puis reculer de quatre. Lorsque vous arrivez sur une case, vous devrez payer le prix de mouillage, en nourriture ou en espèces sonnantes et trébuchantes. Si vous ne pouvez pas vous acquitter de ce prix, vous serez alors contraint de reculer. Si jamais vous choisissez le même port d’attache qu’un de vos adversaires, c’est l’heure de la bataille navale ! Lancez un dé d’abordage, ajoutez de la poudre à canon au résultat et priez pour que votre adversaire ne fasse pas un résultat supérieur. Dans tous les cas, le vainqueur pourra piller une cale du vaincu. Le premier pirate à franchir la ligne d’arrivée met fin à la partie. Chacun reçoit alors de l’or en fonction de sa position sur le plateau, les doublons en cale sont décomptés et le plus riche l’emporte. Arriver le premier ne sera pas forcément synonyme de victoire. Suspense garanti !

Jamaïca se joue aussi bien en famille qu’entre amis et promet des affrontements effrénés pour une ambiance garantie. Les illustrations très colorées donnent vie à un univers très bien exploité, et la tension est palpable jusqu’au dernier lancé de dés. Offrez-vous cet horizon.

Space Cowboys

Fiche technique

Destinataire
Enfant
Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
60
Auteurs
Bruno Cathala - Sébastien Pauchon - Malcolm Braff
Illustrateurs
Matthieu Leysenne
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
6
Univers
À l'eau