Celestia
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26,90 €
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Ahoy ! Bienvenue à bord, moussaillons des cieux ! Archéologues, explorateurs et chasseurs de trésors en tout genre se retrouvent sur le navire des airs. Les cités de Celestia n'attendent que vous ! Mais la mer de nuages, aussi belle soit-elle, n'est pas toujours calme, et reste une impétueuse maîtresse. Ferez-vous confiance au capitaine pour braver tous les dangers et répondre à l'appel du gain ? Ou descendrez-vous plutôt à la prochaine cité afin de ramener moins de richesse, mais de rentrer à coup sûr à la maison ? 

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 30 minutes environ
  • 2 à 6 joueurs
  • Stop ou encore
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  • BLM001CE
  • En stock
  • Gratuit

L'univers délicieusement steampunk de Celestia vous ouvre ses portes. Entre coopération et prise de risques, il ne pourra y avoir qu'un gagnant ! Chaque joueur aura son tour en tant que capitaine. Il faudra alors décider : suivez-le, allez jusqu'au bout, et le jeu en vaut la chandelle. Mais vous pouvez aussi choisir la sécurité, et abandonner cette expédition vouée à l'échec pour ramener quelques deniers, sans disparaître à jamais dans l'océan de brume qui vous entoure.

On commence l'installation en plaçant côte à côte les 9 tuiles de cité par ordre croissant de valeur. A côté de chaque cité, on place faces cachées les cartes correspondantes. Chaque joueur choisit sa couleur, prend le pion approprié et le place dans l'aéronef. On mélange ensuite les cartes équipement, pour en distribuer quelques unes à chaque joueur et faire une pioche avec le reste. On tire alors au sort le premier capitaine, et la partie commence. Tout d'abord, le capitaine jette le nombre de dés indiqué sur la cité pour déterminer les événements du voyage. Les autres passagers, avec cet aperçu des dangers qui les attendent, décident ensuite de rester (ou non) dans le navire. Ceux qui décident de descendre enlèvent leur pion du bateau pour le mettre sur la cité actuelle, et piochent une carte dans la pile associée. Ensuite, le capitaine doit défausser des cartes équipement partageant les mêmes symboles que les dés d'événements jetés pour traverser sans encombre. Si c'est réussi, on passe à la cité suivante, on change de capitaine, et on répète le processus. En cas d'échec, ou lorsqu'on arrive à la dernière cité, un nouveau voyage commence : on replace l'aéronef au début, et on relance une nouvelle séquence. Le premier joueur à atteindre les 50 points avant le début d'un nouveau voyage gagne la partie.

Blam !

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Aaron Weissblum
Illustrateurs
Gaëtan Noir
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
6