Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Queendomino
Aurez-vous l’honneur d'accueillir la Reine dans votre Royaume ?
Queendomino offre une dimension plus stratégique que son prédécesseur Kingdomino avec l’apparition d’un nouveau type de tuiles : les villes. Ces tuiles permettent de construire des bâtiments qui vont influer sur le cours de la partie. Vous pourrez ainsi envoyer des chevaliers collecter l’impôt dans vos domaines les plus riches et construire des tours pour accueillir la Reine. Mais attention au dangereux dragon qui rôde autour de votre royaume !
- À partir de 8 ans
- Durée : 25 minutes
- 2 à 4 joueurs
- Pose de tuiles, Stratégie, Construction, Draft
On garde la même mécanique de pose de dominos qui a fait de Kingdomino un incontournable du jeu de société moderne et on y ajoute une pincée de nouveautés et on obtient Queendomino ! Queendomino est un stand alone, c’est-à-dire qu’il se joue sans Kingdomino. Le supplément stratégie de ce jeu réside dans la création d’une tuile ville, qui va permettre aux joueurs de jouer davantage d’actions à leur tour.
En effet, les tuiles ville peuvent accueillir des bâtiments. Ces derniers vont permettre aux joueurs de récolter des bonus en cours de partie, comme les chevaliers qui permettent de récolter l’impôt dans vos domaines les plus riches. Ou encore ériger des tours pour accueillir la Reine qui ajoute d’emblée une couronne supplémentaire à votre domaine le plus prestigieux. Tous ces avantages offrent de nouvelles possibilités de scorer aux joueurs tout en conservant l’essence même de ce qui a fait de Kingdomino le “Spiel des Jahres 2017” !
Gare au dragon qui pourrait bien venir chambouler toute votre stratégie ! A tout moment, lorsqu’on c’est à son tour de jouer, un joueur peut, contre une pièce d’or, envoyer le dragon détruire un bâtiment pour vous empêcher de le prendre !
A tour de rôle, les joueurs choisissent donc un domino, le place de façon à réaliser un carré de 5x5 cases en respectant évidemment les règles de pose et sélectionne un nouveau domino. Une fois la pile de dominos épuisée, les joueurs comptent les points des domaines où se trouvent les couronnes, les points de leurs bâtiments, l’argent collecté et la présence ou non de la Reine dans une de leur tour du royaume. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie !
Si vous avez aimé Kingdomino, vous aimerez Queendomino grâce à sa nouvelle profondeur stratégique qui repose dans toutes ses nouvelles actions facultatives. Vous pouvez même combiner les deux jeux pour jouer à 6 joueurs et passer en mode de jeu : Royal Wedding ! Queendomino est un must-have du jeu familial.
Fiche technique
- Âge Minimum
- 8 ans
- Durée de la partie
- 25
- Auteurs
- Bruno Cathala
- Illustrateurs
- Cyril Bouquet
- Nombre de joueurs min
- 2
- Nombre de joueurs max
- 5