Flamme Rouge
Flamme Rouge
Flamme Rouge
Flamme Rouge
Flamme Rouge

Flamme Rouge


Basé sur 1 avis

Voir les avis
39,90 €
Rupture de stock

Prenez-vous pour Lance Armstrong, le dopage en moins ! Flamme Rouge est un jeu de course cycliste dans lequel vous contrôlez deux coureurs. À vous de bien les gérer pour emmener l’un des vôtres de l’autre côté de la ligne. Soyez opportuniste pour profiter de l’aspiration et doubler vos concurrents. Nul besoin d’être fan de vélo pour apprécier ce jeu familial très immersif. Qui montera sur la plus haute marche du podium ?

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 30 minutes 
  • 2 à 4 joueurs
  • Course, Programmation
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • JLFL
  • Rupture de stock
  • Gratuit

La Flamme Rouge est le drapeau marquant le dernier kilomètre d’une course cycliste. Le kilomètre où les coureurs donnent tout, avec, sur les derniers mètres, le fameux sprint final. Flamme Rouge vous plonge dans cet univers et vous propose de gérer deux cyclistes : un rouleur et un sprinter. Ce jeu de course modulable est également une belle façon de vous initier à des mécaniques intéressantes : vous devez programmer vos déplacements en avance.

Au début du jeu, vous construisez la piste. Son matériel ingénieux permet différents parcours pour une plus grande rejouabilité. Vous possédez deux tas de cartes “déplacement”, un pour votre rouleur et un pour votre sprinter.

La course se déroule en plusieurs tours, eux-même divisés en 3 phases toujours identiques.

Lors de la première phase, vous choisissez pour chacun de vos deux cyclistes une carte parmi les 4 premières de chaque tas. Cette action se fait simultanément pour tous. Ensuite, lors de la deuxième phase, chaque cycliste, en suivant l’ordre sur la piste, avance du nombre de cases indiqué sur sa carte. Enfin, lors de la dernière phase, vous défaussez définitivement les cartes jouées et pouvez bénéficier d’aspiration. En commençant par la fin du peloton, chaque groupe à une case d’écart du groupe précédent le rattrape. Des réactions en chaîne peuvent alors se produire. De plus, les coureurs en tête d’un groupe se fatiguent plus vite. Leurs cartes vont alors hériter d’un malus pour la suite. Toute la subtilité réside donc dans la gestion de cette phase. Soyez malin et faites donc preuve de tactique pour ne pas vous fatiguer trop vite. Faites des choix judicieux pour essayer de bénéficier de l’aspiration des autres. Rien ne sert de pédaler à fond, il faut partir à point !

Le premier joueur à faire franchir la ligne d’arrivée à l’un de ses coureurs remporte la course. Les plus sportifs pourront jouer avec un handicap ou s’attaquer à des étapes de montagne !

Flamme Rouge est un très bon jeu de course, rapide à comprendre et à jouer. Son beau matériel et ses actions réalistes renforcent son côté immersif. Sans temps mort, c’est un très bon jeu familial plaisant à jouer qui ravit petits et grands.

Gigamic

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Asger Sams Granerud
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Nicolas A.
    Publié le 05/04/2021 à 10:22 (Date de commande : 22/03/2021)
    5

    Excellent