My Little Scythe
My Little Scythe
My Little Scythe

My Little Scythe


49,90 €
Rupture de stock

Jeunes fureteurs, l’heure est venue ! Prenez votre petite faux, et prouvez que vous êtes digne de la couronne du royaume de Pomme. Retrouvez tout le plaisir de Scythe dans cette version raccourcie et simplifiée, spécialement pensée pour les joueurs en herbe. Amitié et tartes aux pommes seront désormais au centre de votre jeu. Récoltez pommes et pierres précieuses, gagnez quatre trophées et devenez le nouveau dirigeant de Pomme.

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 60 minutes
  • De 1 à 6 joueurs
  • Exploration, Objectifs, Déplacement
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • SMLS001-563
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Sorti en 2017, Scythe a fait le bonheur des joueurs experts dans le monde entier. Stratégique, immersif et complexe, il proposait une expérience de jeu d’une profondeur inégalée. Mais ses règles denses et, surtout, son univers sombre, le réservaient aux ludophiles aguerris. C’était sans compter sur Hoby Chou, créateur de jeux et grand amateur de Scythe. Avec l’aide de sa fille Vienna, il en a imaginé une version plus colorée, plus douce et adaptée aux plus jeunes

My Litlle Scythe reste fidèle aux concepts qui ont fait le succès de son aîné, mais en l’adaptant. Finie l’Europe uchronique ravagée par la guerre, place au royaume de Pomme, le premier et plus beau des sept royaumes animaux. Chaque année, ces derniers envoient deux de leurs fureteurs pour le tournoi de la moisson. Leur objectif est de remporter quatre trophées pour être couronnés dirigeants de Pomme. Un système qui rappellera des souvenirs aux amoureux de Scythe. Outre l’univers, le système de jeu est également repensé pour être plus accessible. Il n’y a désormais plus que six actions possibles. La piste de Popularité est remplacée par celle de l’Amitié, les combats se font à coups de tartes aux pommes. Et le premier à quatre étoiles remporte la partie sans qu’il y ait besoin de compter les fortunes personnelles. 

My Little Scythe est une version simplifiée de son grand frère, donc, mais pas une version qui ne fera pas appel à l’intelligence des enfants et plus grands. Les mécanismes restent les mêmes et une bonne stratégie sera toujours nécessaire pour l’emporter. Si les plus jeunes n’auront aucun mal à se lancer et à prendre du plaisir à chaque partie, les plus âgés non plus. Un parfait exemple du jeu de société familial pour tous.

Matagot

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
45
Auteurs
Hoby Chou - Vienna Chou
Illustrateurs
Katie Khau
Nombre de joueurs min
1
Nombre de joueurs max
6