Carcassonne ext. Comte, Roi & Brigand
Carcassonne ext. Comte, Roi & Brigand

Carcassonne ext. Comte, Roi & Brigand

17,50 €
Disponible en stock

Apportez des nouveautés dans votre ville ! Le Comte prend possession de la ville fortifiée. Et il risque bien de bouleverser quelques majorités. Le Roi et le Chevalier-Brigand eux vont récompenser les bâtisseurs les plus audacieux. Cette extension Comte, Roi & Brigand de Carcassonne apporte 4 nouvelles petites règles.

  • À partir de 7 ans
  • Durée : 40 minutes
  • 2 à 6 joueurs
  • Pose de tuiles, Placement, Connexion, Majorité
  • Nécessite le jeu de base Carcassonne
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • CARC08N
  • En stock
  • Gratuit

Carcassonne est le jeu de société incontournable et indémodable depuis plus de 20 ans. Son succès lui a valu de nombreuses extensions.
Celle-ci, nommée Comte, Roi & Brigand, apporte quatre mini règles.

Le Roi et le Chevalier-Brigand récompensent en fin de partie le joueur qui a terminé respectivement la plus grande ville et la plus longue route. Une manière tactique d’inciter les joueurs à terminer les sentiers ou les grosses villes.
Des lieux de culte sont également présents et fonctionnent comme des abbayes. Un partisan placé dans un lieu de culte devient un hérétique. Mais si un lieu de culte est placé à côté d’une abbaye occupée, le moine et l’hérétique se défient : le premier à clôturer gagne les 9 points et l’autre repart bredouille ! En revanche, les groupements d’abbayes contre un lieu de culte ou inversement sont interdits.

Pour la troisième règle, le Comte de Carcassonne, le départ est un peu changé puisqu’il est constitué d’une ville fortifiée de 12 tuiles. Dans celle-ci se trouvent quatre zones : le château, le marché, la forge et la cathédrale. Le Comte démarre le jeu au château. Lorsqu’un paysage est terminé, et qu’un joueur minoritaire ne reçoit aucun point, il peut placer son partisan dans une des zones de la ville fortifiée. Il peut aussi déplacer le Comte dans une autre zone. Plus tard, lorsqu’un secteur est terminé, un partisan dans la ville fortifiée peut être déplacé dans le secteur, juste avant son évaluation. Un moyen donc de placer un pion dans un paysage déjà occupé et d’éventuellement récupérer une majorité ! Chaque zone de la ville fortifiée étant associée à un type de paysage précis. La présence du Comte lui bloque tout déplacement possible d’un partisan.

Enfin, cette extension propose le module La Rivière 2, dont le principe est identique à celui du jeu de base.

À vous donc de choisir le départ, soit une rivière, soit la ville fortifiée.
Voilà de quoi bien renouveler les parties de ce jeu culte.

Z-Man Games

Fiche technique

Âge Minimum
7 ans
Durée de la partie
40
Auteurs
Klaus-Jürgen Wrede
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
6