Takenoko
Takenoko
Takenoko

Takenoko


39,90 €
Rupture de stock

La vie de jardinier n’est pas un long fleuve tranquille. Faire pousser des bambous n’est déjà pas chose facile. Tenir compte des caprices de la météo peut vite s’avérer un casse-tête. Quand en plus il faut tenir compte de l’appétit d’un panda joufflu, la tâche prend des allures de mission impossible. C’est pourtant celle qui vous attend dans ce jeu mignon et coloré.

  • À partir de 8 ans
  • Durée : 45 minutes environ
  • 2 à 4 joueurs
  • Placement de tuiles
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • TAK01FR
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Après des années de guerre ouverte, les relations entre Chine et Japon s’améliorent enfin. Pour sceller cette paix fragile, l’empereur chinois envoie à son homologue japonais un précieux mais encombrant cadeau : un panda. Soucieux de ne pas froisser son nouvel allié, l’empereur missionne alors son jardinier de créer une bambouseraie pour nourrir l’animal. À vous de créer un jardin harmonieux et bien irrigué...sans laisser la peluche noire et blanche ruiner tous vos efforts.

Dans Takenoko, les joueurs vont devoir créer un jardin commun en réalisant chacun leurs propres objectifs. Attention à ne pas accidentellement avantager votre adversaire ! Une manche de jeu se divise en deux parties. Tout d’abord, vous devez lancer le dé météo, qui détermine les conditions climatiques du jour. Celles-ci influencent sur votre façon de jouer. Vous pouvez ensuite effectuer deux actions parmi cinq possibles. Piochez et ajoutez une parcelle pour compléter le jardin. Récupérez un canal d’irrigation, à utiliser tout de suite ou lors d’un prochain tour. Déplacez le jardinier pour faire pousser le bambou. Déplacez le panda pour le faire manger. Ou piochez une carte objectif à compléter. Ces derniers sont de trois types. Les parcelles vous indiquent quelles dispositions donner au jardin. Les jardiniers vous demandent de faire pousser un certain type de bambou. Et les pandas dépendent de ce que l’animal a ingurgité. La partie s’achève lorsqu’un joueur a validé un certain nombre d’objectifs, en fonction du nombre de joueurs. Celui ou celle qui a marqué le plus de points grâce à ses objectifs remporte la partie.

Sous ses allures toutes mignonnes, Takenoko demande de vrais choix stratégiques. Différentes options s’offrent à vous pour emporter la victoire, à vous de bien choisir vos actions. L’univers très coloré et le matériel de qualité sont un bonheur pour les yeux. Et les règles accessibles en font un très bon jeu de société familial.

Bombyx

Fiche technique

Âge Minimum
8 ans
Durée de la partie
45
Auteurs
Antoine Bauza
Illustrateurs
Yuio - Nicolas Fructus - Picksel
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4