Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Kraken Attack
Aux armes matelot ! Bikolor, le terrifiant kraken, a fait surface et veut nous envoyer par le fond ! À bâbord comme à tribord, ses monstrueuses et colorées tentacules encerclent le navire. Défendez le bâtiment coûte que coûte, protégez les bastingages. Chargez les pistolets, préparez la poudre et les boulets pour les canons, gardez vos sabres à portée de main : il va falloir contre-attaquer pour vaincre la bête. Et n'oubliez pas : dans Kraken Attack, vous êtes un équipage soudé. Gagnez ensemble, ou sombrez !
- À partir de 7 ans
- Durée : 20 minutes environ
- 1 à 4 joueurs
- Jeu coopératif
Kraken Attack vous propose une expérience en coopération, où vous devrez défendre jusqu'au bout votre bateau ! Bikolor, le vil kraken qui règne sur les profondeurs, compte effectivement emporter avec lui le navire et son équipage. Le travail d'équipe sera nécessaire pour triompher : protégez les bastingages pour éviter les voies d'eau, puis armez les canons afin de repousser la bête. Et si les tentacules vous approchent d'un peu trop près, gardez vos pistolets chargés et vos sabres dégainés.
Repousser le kraken n'est pas une mince affaire, mais les règles sont accessibles. On place le bateau au centre du plateau, entouré des deux sets de tentacules de couleurs différentes, chaque joueur reçoit des cartes, et la partie commence. Au début du tour, on lance les dés, et les tentacules avancent (ou non) vers le bateau selon les résultats. Attention, s'ils atteignent votre navire, vos bastingages vont sauter ! Mais si vous n'en avez plus, c'est directement la coque qui sera trouée. Au bout du quatrième trou, l'eau s'engouffre dans votre navire, qui sombrera dans les abysses. Une fois que le kraken a joué, le joueur dont c'est le tour peut répliquer en jouant une carte action. Réparation du bateau, déplacement, ou attaques à différentes portées selon l'arme choisie, prenez vite une décision ! C'est ensuite au suivant : le kraken attaque à nouveau, puis un autre joueur le repousse. On continue ainsi jusqu'à ce que le bateau coule, ou que le kraken soit blessé pour la troisième fois, et décide de prendre la fuite.
Fiche technique
- Destinataire
- Enfant
- Âge Minimum
- 7 ans
- Durée de la partie
- 25
- Auteurs
- Esteban Bauza - Antoine Bauza
- Illustrateurs
- Betowers
- Nombre de joueurs min
- 1
- Nombre de joueurs max
- 4
- Univers
- À l'eau