Pique Plume
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Pique Plume

36,90 €
Disponible en stock

Le poulailler de Coq'ville est en effervescence. Et pour cause, un nouveau sport vient de faire son apparition : le plumage. Dans Pique Plume, vous incarnerez une poule ou un coq, avec un but des plus simples. Vous devrez en effet subtiliser les plumes des autres joueurs, pour les ranger sur votre propre croupion. Ce jeu d'association d'images et de mémoire permet aux plus jeunes de s'entraîner à retenir des éléments différents, tout en les associant au déplacement de leurs pions.

  • À partir de 4 ans
  • Durée : 25 minutes environ
  • 2 à 4 joueurs
  • Mémoire, Course
Qté:
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  • ZOPIQ
  • En stock
  • Gratuit

C'est le chaos dans Pique Plume ! Depuis l'arrivée de la dernière activité à la mode, les gallinacées du poulailler n'ont effectivement plus qu'une idée en tête : dérober les plumes des autres pour remporter le jeu. Protégez donc avec ardeur le derrière de vos oiseaux, car il n'y aura pas de cadeaux. Usez de votre mémoire et pensez à vous déplacer avec stratégie. Peut-être parviendrez-vous alors à avoir le croupion le mieux fourni !

Ce jeu propose aux plus jeunes d'apprendre à faire travailler mémoire et stratégie main dans la main grâce à son concept simple à prendre en main. On commence par placer les 24 cartes en forme d'œuf en cercle, face visible. Elles représentent les différentes cases à parcourir. Au centre sont ensuite mises les 12 cartes octogonales, cette fois-ci face cachée. Placez chaque coq ou poule avec une plume dans le croupion sur une des cartes œuf en les séparant d'une distance égale. La partie peut alors commencer À votre tour, il faudra déplacer votre volaille. Pour ce faire, rien de plus simple : il faudra retourner un des jetons octogonaux. S'il correspond à une case adjacente à votre volatile, vous pouvez vous y déplacer ! Tant que vous trouvez les bonnes cartes, vous pouvez continuer vos déplacements. Sautez par-dessus un adversaire, et vous pouvez lui voler toutes ses plumes ! La partie se termine quand toutes les plumes en jeu finissent sur le même croupion. On le déclare alors croupion gagnant !

Gigamic

Fiche technique

Âge Minimum
4 ans
Durée de la partie
20
Auteurs
Klaus Zoch
Illustrateurs
Doris Matthaüs
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4