Piratatak
Piratatak
Piratatak
Piratatak
Piratatak

Piratatak


8,99 €
Rupture de stock

Ahoy moussaillon ! Dans Piratatak, soyez le plus rapide à construire votre bateau en plaçant vos six cartes pour pouvoir partir à l'aventure. Mais la piraterie est une affaire risquée. Vos confrères sont sans pitié, et les coups bas ne sont pas à exclure. Pensez tactique. Tenterez-vous une stratégie offensive en allant le plus vite possible ? Ou serez-vous prudent, en vous concentrant sur votre développement lentement et sûrement ? Que le meilleur des pirates l'emporte !

  • À partir de 5 ans
  • Durée : 20 minutes environ
  • 2 à 4 joueurs
  • Stop ou encore, jeu enfant
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • DJ05113
  • Rupture de stock
  • Gratuit

La piraterie n'est pas toujours un secteur facile. Arroser de boulets de canon les bateaux ennemis pour pouvoir les aborder et récupérer leurs richesses en croisant le fer, c'est bien beau. Mais encore faut-il arriver à quitter le port ! Piratatak vous propose en effet de construire votre bateau en assemblant six cartes, afin de pouvoir mettre les voiles vers l'horizon. Mais vous n'êtes pas le seul à arpenter les quais. Aussi soyez prudents, car les pirates ont une vision bien particulière de la solidarité.

L'expérience Piratatak repose sur des bases simples, mais permet même aux plus jeunes de commencer à développer leur sens de la stratégie. La mise en place est rapide : il suffit de mélanger les cartes puis de les placer au centre de la table. Le premier joueur peut ensuite se lancer ! À votre tour, vous devez piocher une première carte, la révéler aux autres et appliquer son effet. Vous pouvez continuer de piocher, ou vous arrêter et passer la main pour éviter tout malheur. Une carte bateau permet de débuter (ou de poursuivre, pour peu qu'elle soit de la bonne couleur) la construction de votre bâtiment. Piochez de l'or, et vous pourrez à terme acheter des morceaux de bateaux des autres joueurs pour compléter le vôtre ! Mais attention : révélez un pirate, et il vous volera des cartes en mettant fin à votre tour. Le premier qui parvient à terminer la construction de son bateau en plaçant les 6 bonnes cartes peut partir à l'aventure et remporte la partie !

Djeco

Fiche technique

Âge Minimum
5 ans
Durée de la partie
15
Auteurs
Grégory Kirszbaum - Alex Sanders
Illustrateurs
Alex Sanders
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4