Five Tribes
Five Tribes
Five Tribes
Five Tribes

Five Tribes


54,90 €
Rupture de stock

Au pays des 1001 nuits, les allégeances sont changeantes comme le sable du désert. À vous de vous assurer celle des cinq tribus du sultanat de Naqala et d’en prendre la tête. Invoquez des djinns, prenez le contrôle des oasis et soudoyez marchands et vizirs. Dans ce jeu signé Bruno Cathala, tous les moyens sont bons pour acquérir le pouvoir.

  • À partir de 12 ans
  • Durée : 90 minutes environ
  • 2 à 4 joueurs
  • Placements de meeples
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • FIV01
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Pour tous les amateurs de jeux de société, le nom de Bruno Cathala est souvent synonyme de merveille et d’enchantement. Au cours des décennies passées, il a su élever ce loisir au rang d’art à travers plusieurs titres devenus cultes. Mécaniques accessibles mais profonds et univers fourmillant d’imagination sont sa marque de fabrique. Et Five Tribes ne déroge pas à la règle.

Dans un monde inspiré des mille et une nuits, vous incarnez un caravanier ayant des vues sur le trône laissé vacant. Pour arriver à vos fins, vous aurez besoin de prendre le contrôle d’oasis. Ce qui nécessitera de vous attirer les bonnes grâces des cinq tribus qui les peuplent. Le plateau est constitué de trente tuiles représentant différents décors. Sur chacune sont répartis trois meeples, de cinq couleurs différentes représentant les cinq tribus du sultanat. À chaque début de manche, une phase d’enchères a lieu pour déterminer l’ordre du tour. Les joueurs vont ensuite, l’un après l’autre, prendre tous les meeples présents sur une tuile et les répartir sur les cases voisines. Ils récupèrent ensuite le dernier meeple déposé, ainsi que tous ceux de la même couleur présents sur la tuile. S’ils vident ainsi l’oasis, ils en prennent immédiatement possession et peuvent en appliquer l’effet. Puis, ils ont la possibilité de profiter du pouvoir des meeples qu’ils ont récupéré. Assassins, marchands, bâtisseurs, vizirs ou aînés, tous ont une capacité spéciale à même de faire pencher la balance en votre faveur. À vous de les utiliser à bon escient.

En reprenant la mécanique de jeu de l’awalé, Five Tribes propose un challenge à la fois classique et innovant. Les nombreuses possibilités offertes par les différents pouvoirs des tuiles et des meeples permettent de varier les stratégies. Et la qualité du matériel est un bonus non négligeable. Ces cinq tribus pourraient bien orner votre table de jeu pour les mille et une nuits à venir.

Days of Wonder

Fiche technique

Âge Minimum
13 ans
Durée de la partie
60
Auteurs
Bruno Cathala
Illustrateurs
Clément Masson
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4