Imaginarium
Imaginarium
Imaginarium

Imaginarium


49,90 €
Rupture de stock

Entrez dans la manufacture des rêves et laissez libre cours à vos instincts créatifs ! Dans cette usine d’un genre bien particulier défilent les machines les plus visionnaires et les créations les plus folles. Retroussez-vous les manches, réparez, améliorez, transformez et soyez plus rapides ou plus inventif que vos concurrents. Mais ne vous trompez pas dans votre planification, la moindre erreur peut vous coûter la victoire.

  • À partir de 14 ans
  • Durée : 90 minutes environ
  • 2 à 5 joueurs
  • Développement
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • BOMIMA01FR
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Dans un univers aux allures steampunk, poussez la porte de la manufacture des rêves et enfilez votre bleu de travail. Ici, les machines défilent suivant le rythme bien rôdé du tapis roulant. Soyez le premier à réserver celle qui vous convient le mieux, mais attention à bien gérer vos ressources.

Chaque manche de jeu se déroule en trois phases : planification, réalisation, validation. Commencez par réserver une machine disponible sur le tapis. Vous pouvez également choisir de collecter du charbonium, une ressource aussi rare que précieuse. Durant la phase de réalisation, vous pourrez profiter des bonus attribués par les machines déjà construites dans votre atelier. Puis, il vous faudra réparer, démonter ou améliorer vos machines en utilisant les ressources à votre disposition. Vous aurez également la possibilité de recruter des assistants, pour vous rendre la vie plus facile. Enfin, validez vos projets et récoltez des points de victoire. Le premier inventeur à 20 remporte la partie.

La force de Imaginarium, c’est clairement son univers visuel. Fourmillant d’idées, superbement illustrées, cette usine à rêves n’a pas fini de vous étonner. Mais ne vous laissez pas distraire, la concurrence s’annonce féroce. Chaque machine construite aura son importance, pour vous offrir des ressources, améliorer votre chaîne de construction ou attaquer vos adversaires. Plusieurs stratégies s’offrent à vous et confèrent à ce jeu une durée de vie conséquente. Une nouvelle petite merveille signée Bruno Cathala.

Bombyx

Fiche technique

Âge Minimum
14 ans
Durée de la partie
90
Auteurs
Bruno Cathala - Florian Sirieix
Illustrateurs
Felideus Bubastis
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
5