Mystic Vale
Mystic Vale

Mystic Vale


44,90 €
Rupture de stock

Dans Mystic Vale, dirigez un clan de druides dont la mission est de contrer la malédiction qui frappe la précieuse Vallée de la vie créée par Gaïa. Pour ce faire, vous devez maîtriser votre mana qui vous permet de forger des cartes plus puissantes pour votre deck. Les esprits de la nature, une fois confiants en vos capacités, vous aideront également. Mais il faudra avoir le plus de points de victoire pour remporter cette course contre la montre et sauver la Vallée !

  • À partir de 14 ans
  • Durée : 45 minutes environ
  • 2 à 4 joueurs
  • Amélioration de carte, Card building, Développement
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • AEGMYST01
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Proche d’un système de “deck building”, c’est-à-dire de construction de paquet de cartes, Mystic Vale intègre son propre système original. Vous avez toujours le même nombre de cartes dans votre deck mais elles peuvent être améliorées grâce au “card crafting system”. Chaque carte doit être mise dans une protection plastique transparente, fournie, dès l’ouverture du jeu, puis elles y restent. Au cours d’une partie, vous achetez des cartes améliorations transparentes qui se glissent dans la protection. Il y a trois emplacements principaux sur chaque carte : haut, milieu et bas. Autant d’améliorations possibles qui rapportent des bonus !

Au début d’une partie chaque joueur récupère un deck de base de la couleur de son choix. On installe les 3 niveaux de cartes Amélioration après les avoir mélangées. On dispose ensuite les cartes Val, puissantes mais plus difficiles à acquérir, également par niveau. Celles-ci ne servent pas à l’amélioration des cartes de votre deck mais apportent des bonus divers ou des points de victoire en fin de partie.

Mystic Vale considère 3 états distincts pour vos cartes. Soit dans votre champ, disposées devant vous. Soit dans votre deck donc non-révélées. Soit “on-deck” car en plus de votre champ, la carte au-dessus de votre pioche doit être visible. Toutes les icônes malédictions de cette carte s’ajoutent à ceux présents dans le champ et s’il y en a plus de 3, vous déclinez et passez votre tour. La phase de Semense est donc décisive à chaque tour : allez-vous prendre le risque de révéler un 4ème symbole de Terre maudite pour avoir un peu plus de mana ou de symbole d’esprit ?

Car si vous ne déclinez pas, vous pouvez récolter, c’est-à-dire acheter des améliorations ou des cartes Val. La personnalisation des cartes permet des tas de combinaisons intéressantes : annuler des symboles malédiction ou réduire le coût d’une prochaine amélioration par exemple. Une fois le tour terminé, c'est au joueur suivant et ainsi de suite. La partie prend fin lorsque les jetons de point de victoire disponibles sont épuisés. On y ajoute alors ceux sur les cartes améliorées, les éventuelles cartes Val, et le joueur qui en a le plus l’emporte !

Original mais relativement simple, Mystic Vale est un jeu de deck building et de développement aux illustrations soignées et fantastiques. S’il faut penser à plusieurs combos possibles à chaque tour, on découvre toujours avec plaisir des nouvelles combinaisons à chaque partie. Une bonne rejouabilité que viendront compléter une collection d’extensions existantes en version anglaise que nous attendons en France pour très bientôt grâce à l’éditeur Silex...

AEG - Sylex

Fiche technique

Âge Minimum
14 ans
Durée de la partie
45
Auteurs
John Clair
Illustrateurs
Storn Cook - Katehrine Guevara - Andrew Gaia
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
4

Ça peut vous intéresser...