Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu
Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu
Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu
Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu

Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu


99,90 €
Rupture de stock

Les Terres du Milieu ont besoin de vous ! Dans ce jeu inspiré de l’univers du Seigneur des Anneaux, vous allez devoir faire face à une menace venue du fond des âges. Choisissez votre peuple, votre rôle, et venez défendre votre territoire. Les ennemis de la lumière seront nombreux à se dresser sur votre chemin. À vous de faire triompher le bien dans cette aventure épique.

  • À partir de 14 ans
  • Durée : 90 minutes environ
  • 1 à 5 joueurs
  • Exploration, Coopération
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • FFGSDA01
  • Rupture de stock
  • Gratuit

S’il est un univers qui se prête à une exploration en profondeur, c’est bien celui créé par Tolkien. Un vaste monde d’une richesse et d’une profondeur souvent copiée mais jamais égalée, que vous allez maintenant pouvoir fouler à votre tour. Situé en périphérie de la quête de l’anneau, ce Voyages en Terre du Milieu vous met dans la peau de personnages connus, mais aussi de nouveau venus.

C'est votre premier choix, avant même d’entamer votre quête. Choisir parmi les six aventuriers lequel incarner, puis attribuer à votre héros un rôle. Votre décision a un impact sur la partie, puisque le paquet de cartes qui vous est attribué en dépend. Celui-ci vous permet d’améliorer les caractéristiques de votre personnage, mais sert aussi pour les différents tests en cours de partie. Un système bienvenu qui permet d’éviter les sempiternels lancers de dés et le hasard qui leur est associé. Une fois équipé, l’application compagnon du jeu vous guide dans votre voyage. Plutôt bien pensée, elle vous communique les différents éléments à assembler pour créer votre carte et sert de narrateur. Elle vous invite à explorer différents lieux de la saga culte sans se montrer trop envahissante. Placement de tuiles, arrivée d’ennemis, intelligence artificielle, elle gère l’essentiel de la mise en place. Ce qui vous permet de vous concentrer sur le plus important : la quête. À chaque tour, vous et vos compagnons disposez de points d’action que vous vous répartissez comme bon vous semble. Déplacez-vous, explorez, interagissez avec les nombreux personnages, mais ne perdez pas trop de temps. À la fin de chaque manche, la phase des ténèbres fait progresser un peu plus les forces du mal.

Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu ne surprendra pas les amateurs de jeux d’exploration. Mais il saura les séduire par son univers riche et sa narration bien pensée. Un indispensable pour les fans de Tolkien, bien sûr. Mais aussi pour les joueurs invétérés désireux de se perdre dans un monde fantastique, au cours d’une quête aux accents épiques.

Fiche technique

Âge Minimum
14 ans
Durée de la partie
60
Auteurs
Nathan Hajek -Grace Holdinghaus
Nombre de joueurs min
1
Nombre de joueurs max
5