Association 10 dès
Association 10 dès
Association 10 dès
  • -20%
Association 10 dès

Association 10 dès

24,90 €
19,92 €
Disponible en stock

Lancez vos 10 dés pour trouver des idées ! 

24 dés et une infinie possibilité d’association d’idées ! Sur chaque face des dés se trouve un mot différent. L’objectif ? Trouver une idée qui découle de l’association de plusieurs dés et la faire deviner à vos partenaires ! Vos amis parviendront-ils à établir les même connexion que vous entre les dés ? Association 10 dés propose deux modes de jeu pour ceux qui aiment la compétition ou ceux qui préfèrent collaborer. 

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 30 minutes
  • 2 à 8 joueurs
  • Ambiance, Coopératif, Association d’idées, Communication, Déduction 
2023-02-07 23:59:00
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • ACT028AS
  • En stock
  • Gratuit

Vos idées naissent des 10 dés ! Vous êtes plutôt d’humeur compétitive ? Alors vous pouvez affronter vos amis dans le mode compétition du jeu. Divisés en deux équipes, les joueurs vont devoir rapidement faire une association d’idées entre deux dés sur dix pour commencer et la faire deviner à leurs coéquipiers. 

Dès qu’un joueur a une idée, il sélectionne les dés en question et donne le nombre de mots qui composent son idée. Son équipe dispose alors de 30 secondes, pas plus, pour proposer une idée. Si elle échoue, l’équipe rivale pourra tenter sa chance et donner une idée. L’équipe qui trouve le bon mot avance d’une case sur le plateau compétition. Plus le jeu avance, plus les joueurs vont devoir associer davantage de dés. Dès qu’une équipe atteint la case finale, à cinq dés, elle est victorieuse et la partie s’arrête !

Mais si vous êtes plutôt d’humeur à collaborer, vous pouvez alors tenter le mode de jeu collaboratif de l’autre côté du plateau ! Tout le monde cherche une idée simultanément. Un premier dé va être placé au centre du plateau et dix autres dés sont lancés sur la piste de dés. C’est le moment de se creuser les méninges et de faire une association entre le dé du plateau et un des dés de la piste. Quand l’un de vous en a une, il pose le dé nécessaire à faire deviner son mot sur le plateau et vos camarades se concertent pour vous proposer une et une seule réponse. Mais gare aux erreurs. Vous n’avez le droit d’en faire que quatre car à la cinquième la partie est perdue ! À chaque nouveau tour, vous relancez dix dés et placez le nouveau à côté du précédent. Mais si le nouveau dé posé est directement voisin avec un ou plusieurs, l’idée devra forcément les intégrer. 

Deux issues sont possibles pour la fin de la partie, soit vous avez atteint la dernière case de la piste des erreurs et c’est perdu ! Soit vous avez réussi à remplir les neuf cases du plateau et dans ce cas, la victoire ne tient plus qu’à un fil. Vous devez poser un dernier dé à côté d’une des rangées de dés du plateau et faire deviner une dernière association d’idées avec quatre dés ! Autrement dit, vous aurez réalisé un exploit en cas de succès !

Association 10 dés est devenu en peu de temps un must-have dans nos bars à jeux par sa facilité de prise en main et ses deux modes de jeux qui comblent les attentes de chaque joueur. Un véritable jeu de réflexion qui reste avant tout un jeu d’ambiance et de communication à consommer sans modération entre amis ou en famille !

Act In Games

Fiche technique

Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Thierry Saeys - Yves Hirschfeld
Illustrateurs
Vincent Joassin
Nombre de joueurs min
2
Nombre de joueurs max
8