Dany se fait des films
Dany se fait des films
Dany se fait des films

Dany se fait des films


14,90 €
Rupture de stock

Dany est un jeu d’ambiance atypique qui repose sur la communication et le graphisme. Dans ce volet, Dany s’improvise cinéphile. Malheureusement pour lui, ses personnalités secondaires ne lui laissent aucun répit et il compte bien les virer de là. On ne peut pas le blâmer. Imaginez-vous au cinéma avec une multitude de voix qui discutent dans votre tête, quel enfer ! 

  • Dès 10 ans
  • Durée : 30 minutes
  • 3 à 8 joueurs
  • Jeu d’ambiance, Rôles cachés, Communication
Qté:
Ajouter à ma wishlist

  • GRR006DA
  • Rupture de stock
  • Gratuit

Dany n’est pas tout seul dans sa tête. Il entend des voix, plein de voix, et il en a par-dessus la casquette. Dany, la personnalité dite Dominante, espère bien se débarrasser de ses personnalités Secondaires. Seulement, elles n’ont aucunement l’intention de bouger et se considèrent ici chez elles. Les personnalités Secondaires décident alors de s’allier pour dégager Dany de sa propre tête ! 

Chaque joueur doit garder son identité secrète. Dans Dany se fait des films, la Raison apparaît comme un nouveau personnage et décide de prêter main forte à notre pauvre Dany. Seulement, malgré son soutien, ils restent en sous-nombre. Il va donc falloir batailler pour espérer ne pas perdre la boule. Notre Dany tente de récupérer le contrôle de sa tête à l’aide de souvenirs, et dans ce cas précis, des souvenirs de films que ses personnalités parasites tenteront d’alterner.

Une carte est tirée et propose 5 noms de film. Le joueur actif en sélectionne un et doit s’aider de ses cartes pour le faire deviner. On vous prévient, il va vous falloir vous armer d’imagination et surtout faire preuve de créativité ! Sur ces cartes sont illustrés des dessins minimalistes très graphiques, à la limite de l’abstrait. À partir de là, c’est carte blanche. Utilisez autant de cartes que nécessaire, cachez un élément superflu à l’aide d’une autre carte, et soyez-vous mêmes graphiques dans votre façon de superposer vos cartes.

Pour gagner, Dany devra se faire discret jusqu’au twist final durant lequel il va falloir voter et désigner qui incarne la personnalité Dominante. Bluffez vos adversaires avec l’aide de votre Raison pour enfin réclamer ce corps qui est le vôtre.

Dany se fait des films peut être joué en tant qu’extension pour varier vos parties OU comme un jeu seul, au choix. C’est un cadeau original à offrir aux cinéphiles de votre entourage !

Grrre Games

Fiche technique

Âge Minimum
10 ans
Durée de la partie
30
Auteurs
Phil Vizcarro
Illustrateurs
Bengal
Nombre de joueurs min
3
Nombre de joueurs max
8