



Livraison dès 3,29 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Michael Jackson n’est pas mort, il est simplement parti rejoindre Elvis, Kennedy et Kurt sur leur île. La Terre est plate et le Soleil tourne autour de nous, ça se voit. Vous voyez des Illuminatis partout ? Dans Crazy Theory, à vous d’élaborer les plus fins complots. Créez des associations d’idées, en utilisant des mots imposés, et retrouvez les coupables ! Serez-vous plutôt Illuminati ou Reptilien ?
Le jeu de société Crazy Theory est inspiré de la BD Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro, qui a aussi donné de sa plume pour illustrer le jeu.
En début de partie de Crazy Theory, la carte Puissant est rangée dans son cache. Personne ne sait si elle est sur la face Illuminati ou Reptilien.
Le maître du tour, appelé le Grand Architecte, dévoile une carte complot présentant deux mots, deux cartes complice avec un mot chacune et une carte coupable avec deux mots. Chacun choisit secrètement un des deux mots complot et un des deux mots coupable. À vous ensuite de créer des associations d’idées et des enchaînements pour lier l’un à l’autre. Et votre raisonnement doit forcément contenir les deux mots complice !
Êtes-vous prêt à des enchaînements du type : Avion-Voler-Tapis-Pita-Grec-Nikos-Chateau ?
Ceux qui ont choisi le même mot final que le Grand Architecte gagnent un jeton. Chacun donne aussi un jeton au complotiste qui l’a le plus convaincu.
En fin de partie, chacun place ses jetons sur les faces de leur choix : Reptilien ou Illuminati. On dévoile ensuite la carte Puissant. Le joueur ayant le plus de jetons sur la même face que la carte Puissant remporte la partie. De toute façon, si vous perdez à Crazy Theory, c’est encore un coup des russes !