Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
House Flippers
Vous êtes des entrepreneurs qui se lancent dans l’achat de biens, les rénovent pour les revendre rapidement à un prix plus intéressant. Le but de chacun est d’accéder à une retraite sous les cocotiers après avoir durement travaillé et fait de bons investissements. Un jeu d’ambiance dynamique dans lequel les bonnes décisions doivent être prises rapidement !
- À partir de 7 ans
- Durée : 10 minutes
- 2 à 4 joueurs
- Rapidité, Jeu d'ambiance, Gestion
Dans House Flippers, il n’y a pas de tour de jeu, tous les joueurs jouent simultanément et le plus rapidement possible.
Chaque sablier représente un bien immobilier qui génère périodiquement des revenus. Lorsque l’un de vos sabliers a fini de s'écouler, vous recevez un cube de la couleur correspondant à celle de votre sablier, qui représente les loyers que vous percevez. Retournez ensuite le sablier pour démarrer une nouvelle période afin de collecter un nouveau loyer quand celui-ci arrivera à son terme.
Dès que vous avez 4 cubes de la même couleur, vous pouvez, si vous le souhaitez, les échanger contre le cube de votre choix dans la réserve générale. Plusieurs autres actions sont possibles en touchant avec son doigt les cartes du plateau. Vous pouvez ainsi :
- acheter un bien à rénover en plaçant la carte devant vous après avoir payé son coût ;
- mettre un bien neuf en location en défaussant la carte récupérée sur le plateau afin de prendre un sablier pour générer de futurs loyers ;
- engager un décorateur d’intérieur en plaçant la carte dans sa réserve personnelle ;
- ou encore, à tout moment, poser un sablier qui, une fois écoulé, doublera son rendement et vous permettra de récupérer 2 cubes de sa couleur au lieu d’un.
Pour atteindre votre objectif de retraite dorée, vous avez la possibilité, dès que vous pouvez payer leur coût, d’acquérir une de ces cartes situées en haut du plateau.
Un joueur remporte la partie dès qu’il a validé un des objectifs de retraite dorée suivants : 3 brelans différents, 4 paires différentes ou 6 cartes identiques.
Un jeu familial de gestion et de rapidité pour des parties de 10 à 15 minutes.
Fiche technique
- Âge Minimum
- 7 ans
- Durée de la partie
- 10
- Auteurs
- Andrew Cedotal - Jonathan Bittner
- Illustrateurs
- Alexandre Bonvalot
- Nombre de joueurs min
- 2
- Nombre de joueurs max
- 4