Livraison dès 2,99 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Diferencio
Faites fonctionner votre mémoire et ouvrez l'œil ! Dans Diferencio, un joueur, l'architecte, va changer un élément de la carte pendant que les autres joueurs, les rêveuses, ont les yeux fermés. À vous de trouver ce qui a changé pendant que vous dormiez !
- À partir de 7 ans
- Durée : 15 minutes
- 2 à 6 joueurs
- Observation, Mémoire, Rapidité
Vous êtes une âme du monde de Diferencio. Profitez du sommeil des autres âmes pour transformer le monde. À leur réveil, elles devront être la plus rapide à trouver les différences pour gagner des points.
Posez le plateau au centre de la table, sur la face de votre choix. Prenez le paquet de cartes correspondant. Placez une carte, face visible, sur chacun des emplacements numérotés. Mélangez les cartes restantes pour former une pioche. Toutes les âmes piochent 3 cartes. L’âme la plus jeune devient l’architecte et commence la partie. Les autres âmes deviennent les rêveuses.
Le joueur architecte remplace une des cartes par une nouvelle dont certains détails sont différents. Les autres joueurs doivent trouver quelle carte a été changée pendant qu'ils avaient les yeux fermés.
La rêveuse qui pense avoir trouvé pointe la carte du doigt :
- S’il s’agit de la bonne carte, elle remporte 1 point. Elle récupère la carte que l'architecte avait prise sur le plateau et la pose devant elle pour symboliser ce point.
- S’il ne s’agit pas de la bonne carte, elle ne peut plus faire de proposition. Si personne ne trouve, c’est l’architecte qui marque 1 point. Il place la carte qu’il avait prise sur le plateau devant lui pour symboliser ce point.
On change ensuite d’architecte. Le gagnant est le premier à arriver à 6 points.
Fiche technique
- Âge Minimum
- 7 ans
- Durée de la partie
- 15
- Auteurs
- Victor Saumont - Aymeric Duperray
- Illustrateurs
- Pauline Detraz - Naiade
- Nombre de joueurs min
- 2
- Nombre de joueurs max
- 6